Choisir un modèle de cigarette électronique adapté à ses besoins

La recette du ti punch
Découvrir la recette du ti punch traditionnel en ligne
13 juillet 2020
toile de voile
Articles et accessoires en toile de voile : acheter directement en ligne
14 juillet 2020
Modèle de cigarette électronique

Si vous êtes dans la liste des milliers de fumeurs ayant enfin décidé de passer à l’e-cigarette pour enfin se débarrasser de manière définitive du tabagisme, alors vous devez être fier de vous.

L’expérience de la vaporisation devrait vous donner tout ce qu’il faut pour vous garantir de laisser ces vieilles cigarettes malodorantes derrière vous pour toujours, à condition notamment de choisir la cigarette électronique la mieux appropriée qui soit.

Vous pouvez bien sûr être quelque peu hésitant pour commencer, et vous demander où se trouve le bon point d’entrée et quel accessoire choisir. Voici quelques recommandations pour dénicher la bonne e-cigarette.

Connaissez votre objectif et votre budget pour trouver la bonne e cigarette

Avez-vous l’intention d’abandonner définitivement l’habitude de la nicotine ou cherchez-vous simplement une bien meilleure alternative ?

Cette question est très importante, car si vous ne prévoyez de vous défouler que durant une courte période sur la voie de l’arrêt définitif de la cigarette, il serait peut-être judicieux de ne pas investir dans des dispositifs durables lorsque vous visitez une boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques. Les e-cigarettes jetables peuvent satisfaire vos besoins.

Si vous aimez toutefois la nicotine et désirez simplement quelque chose de moins dangereux, un dispositif de vaporisation crédible et rechargeable avec votre propre e-liquide peut être la meilleure solution. Pour ce qui est de votre budget, vous avez déjà probablement réalisé que vous êtes presque sûr de faire des économies en passant du tabac à l’e-cigarette.

Si vous prévoyez toutefois de vapoter à long terme et que vous voulez un équipement fiable, vous devez prévoir un investissement initial plus conséquent. Faites donc vos devoirs et choisissez un appareil qui respecte votre budget. Rendez-vous sur www.vapoter.fr pour en savoir plus.

Quel degré de complexité attendez-vous de votre expérience avec la cigarette électronique ?

Il existe sur le marché deux principaux choix différents. On cite notamment les appareils jetables d’une seule pièce qui sont très utilisés, puis les appareils jetables et rechargeables qui ont des réservoirs et des atomiseurs alimentés par une batterie rechargeable.

Les appareils jetables sont très utilisés parce qu’ils peuvent être suffisants pour vous permettre de démarrer dans le monde des vapoteurs. Ils peuvent aussi être suffisants pour ceux qui prévoient de se passer complètement de la nicotine, bien qu’ils offrent moins de flexibilité, moins de saveurs et un choix limité pour la teneur en nicotine.

Les variétés de réservoirs offrent un potentiel de personnalisation presque illimité et peuvent être utilisées avec un éventail très large de saveurs d’e-liquide. Elles durent aussi plus longtemps que les produits jetables et peuvent par conséquent vous faire économiser de l’argent si vous recherchez quelque chose de plus sûr et prévoyez de vapoter sur du long terme.

Il existe également des appareils haut de gamme qui offrent une plus grande souplesse de personnalisation. Vous pouvez par exemple changer les modes, les piles, les réservoirs et contrôler encore mieux la quantité de goût et de vapeur produite par votre appareil.

Qu’en est-il de la saveur et du fournisseur de votre e-cigarette ?

Vous pouvez obtenir des saveurs différentes avec la variété d’e-cigarettes jetables, mais vous devez aussi savoir que vous aurez des options plus limitées. Toutes les marques de renom proposent des e-cigarettes au goût classique, ainsi que des produits mentholés.

Si vous recherchez quelque chose de plus exotique (et dites-vous que l’e-liquide peut être aussi exotique que vous pouvez l’imaginer), alors un équipement rechargeable sera très certainement votre meilleur choix.

Une fois que vous aurez acquis un peu d’expérience, vous pourrez même créer vos propres parfums chez vous, ou visiter l’un des sites qui vous permettent de commander des mélanges de parfums e-liquides personnalisés.

Il est également important de connaître votre fournisseur. En d’autres termes, vous devez décider comment et où vous voulez vous procurer vos accessoires de vaporisation. Les produits jetables sont disponibles presque partout où l’on vend des cigarettes, ce qui en fait peut-être l’option la plus pratique à cet égard.

Si vous avez toutefois un magasin spécialisé dans la vente de cigarettes électroniques à proximité ou si vous êtes à l’aise pour commander auprès des boutiques en ligne, vous pouvez trouver une incroyable variété d’options disponibles à l’achat. L’option en ligne tend aussi à proposer des options de prix plus compétitives, ce qui est une excellente solution si votre budget est une préoccupation.

Commencez par un kit complet si vous prévoyez de devenir sérieux

Si à cette étape vous savez déjà que vous allez vapoter sur du long terme, alors il n’y a pas de raison de perdre en temps et en argent avec des accessoires de moindre qualité. Faites une petite recherche, lisez quelques critiques en ligne et trouvez une cigarette électronique de qualité qui propose des recharges de cartouches liquides préfabriquées ou que vous pouvez recharger avec votre e-liquide préféré.

Comme la majorité des produits se trouvent dans un “kit de démarrage”, efforcez-vous d’en trouver un. Un kit est généralement fourni avec l’atomiseur, la batterie, les câbles de charge et le réservoir.

Avec le “kit de démarrage” idéal et le bon e-liquide, vous pouvez commencer à vapoter dès que vous entrez en possession de vos produits. L’on pourrait croire que l’expérience d’achat d’e-cigarettes est complexe, mais elle est en fait plus simple qu’il n’y paraît.

Il suffit de vous focaliser sur l’identification de vos besoins et de choisir un produit qui y répond. En optant pour un “kit de démarrage”, vous découvrirez très vite tout ce qu’il y a à savoir sur l’e-cigarette, ce qui vous permettra de mieux faire votre choix lorsque vous en aurez encore l’occasion.

Essayez si possible votre e cigarette avant de l’acheter

Pour les vapoteurs débutants qui n’ont jamais essayé une e-cigarette, il est préférable de commencer avec un produit jetable, afin de connaître le goût et la sensation de la vapeur. C’est encore mieux si vous achetez un “kit de démarrage” qui comprend tout le matériel, les vaporisateurs, les piles et le mode d’emploi. Ces kits sont un meilleur choix que les kits jetables, car ils sont plus performants.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir un kit avec des composants rechargeables. Il est aussi conseillé d’opter pour une marque reconnue. Avec la popularité croissante des vapes, un nombre croissant d’entreprises entrent sur le marché. Cependant, seules quelques marques de confiance proposent des produits authentiques.

Les célèbres fabricants d’e-cigarettes lancent régulièrement des modèles de haute technologie. Cela rend le processus de choix de la meilleure e-cigarette encore plus difficile. Cependant, vous pouvez toujours vous renseigner sur une entreprise en consultant les avis en ligne.

L’autre élément à prendre en compte est le dosage de nicotine pour votre e-cigarette. Si vous recherchez le même niveau de nicotine que celui que vous aviez avec les cigarettes classiques, vous pouvez commencer avec 18 mg de nicotine liquide.

Un fumeur occasionnel devrait en revanche, maintenir cette fourchette entre 6 et 12 mg. Ceux qui fument sans filtre et recherchent un niveau plus élevé peuvent opter pour une fourchette allant entre 24 et 36 mg.