Cmonsite, l’outil parfait pour créer un site internet gratuit et en toute simplicité

centrale vapeur
Les principaux critères pour savoir quelle centrale vapeur choisir
2 juillet 2019
assurer vos appareils multimédia et objets connectés
Comment assurer vos appareils multimédia et objets connectés ?
5 juillet 2019
netblog

Pour être visible sur Internet de manière simple et gratuite, il suffit d’un outil pratique : Cmonsite. Ce service aide les entrepreneurs à créer un site gratuit. L’offre gratuite est accessible sans limitation de durée. Son objectif est de démocratiser le service de création de sites Web. Pour cela, l’internaute dispose d’un outil de création de plateformes Internet accessibles aux débutants et aux webmasters confirmés. Avec cet outil, 2 minutes suffisent pour réaliser un site Internet personnalisé. Qui dit mieux ?

Créer un site professionnel grâce à l’outil intuitif

L’outil de création de sites Internet gratuits permet de concevoir différentes sortes de contenu. Selon ses attentes, on peut facilement ajouter dans son site des contenus textuels, des formulaires de contact, des images… Selon les besoins de l’internaute, cet outil permet de répondre aux différentes attentes des apprentis webmasters. Le site propose de nombreuses fonctionnalités gratuites, accessibles sans limitation de temps. Quant aux fonctionnalités optionnelles, elles sont accessibles à la carte.

Grâce à l’outil de création, on peut concevoir aisément un site personnalisé. La création est accessible aux apprentis webmasters. Pour créer son site Internet design, on peut obtenir d’excellents résultats sans être expert en graphisme et en informatique. Ceux qui souhaitent gagner du temps dans la création de sites disposent d’une bibliothèque contenant plusieurs templates. Pour plus d’informations sur la création de sites Internet gratuits, visitez cmonsite.fr.

Des fonctionnalités proposées par un outil de création de sites

Créer son site internet gratuitementL’internaute a droit à plusieurs options visant à créer un site gratuit. Les outils spécialisés comme Cmonsite mettent à la disposition des internautes plusieurs fonctionnalités indispensables pour concevoir un site moderne. L’internaute peut par exemple bénéficier de plusieurs outils classés par catégories. Il suffit de quelques clics pour afficher l’intégralité des contenus textuels, vidéos, photos, formulaires interactifs… La création de rubriques et sous-rubriques permet de personnaliser l’architecture de la plateforme. La personnalisation du design du portail se fait aussi de manière intuitive. On modifie l’apparence d’une page en toute simplicité. En quelques secondes, on peut changer des éléments comme la couleur, la police, l’image de fonds…

Cmonsite permet de créer gratuitement une plateforme Web. Toutefois, pour bénéficier des meilleures fonctionnalités, il vaut mieux choisir des formules plus performantes. Avec l’offre Perso, on peut concevoir un site sans publicité. La formule Zen s’adresse davantage aux particuliers et créatifs alors que l’offre Premium s’adapte aux sites professionnels et aux boutiques en ligne. La meilleure offre proposée par l’outil de création de sites est l’offre Pro. En choisissant l’offre gratuite de Cmonsite, on a droit à 3 pages offertes, l’accès à 200 designs, un accès rapide au support et un référencement basique.

Créer un site sans maîtriser entièrement l’informatique

Comment créer un site Internet gratuit ? C’est simple, il suffit de recourir à un outil d’aide à la création de portails. Cmonsite est disposé à aider ses clients dans son projet. Qu’il s’agisse de mettre en ligne un site informatif ou créer une boutique virtuelle ultra complète, la création d’un site se déroule en quelques étapes : choix du design, insertions de textes et images, publication du portail sur la toile. Pour gagner du temps, l’outil propose à l’internaute de créer un site Internet gratuit sans pub à partir de templates. Le modèle de site fonctionnel et élégant peut être modifié à sa guise.

Cette solution est un moyen d’obtenir un site design sans être obligé de maîtriser l’informatique. Pour rendre le portail plus accessible, on peut bénéficier d’un site responsive design. Cela signifie que l’on peut se connecter à partir de différents supports : PC, Mac, mobile et tablette. Avec les différentes formules d’abonnement de Cmonsite, la création d’un e-boutique n’a jamais été aussi simple. Il suffit de gérer son catalogue de produits à vendre, autoriser les paiements en ligne, inclure des fonctionnalités telles que les devises, service de livraison, paiement sécurisé… Qu’il s’agisse de portails informatifs ou d’un cyber commerce, le service de création est entièrement personnalisable. Créer un site design se fait par l’intermédiaire d’un logiciel de création de sites Web gratuit. Toutefois, pour bénéficier de meilleures prestations, il vaut mieux privilégier les formules de création de sites Internet payants.

Description des formules à la carte

L’avantage avec la formule gratuite est que l’on peut avoir son site sans être obligé de débourser le moindre centime. Pour retirer les publicités présentes dans l’offre gratuite, il faut souscrire à l’offre Perso. Cette formule permet également de bénéficier de 2 mois de statistiques ainsi qu’un référencement dans l’annuaire des sites. L’internaute bénéficie d’un contenu plus fourni que le service gratuit : un diaporama, ajout d’une musique comme fond sonore, 5 albums de 16 photos chacun, 10 articles de blog. La formule Zen de Cmonsite est une offre intermédiaire proposant 15 pages, l’insertion de 30 albums de 32 photos, 2 diaporamas, utilisation de 50 images, publication de 50 articles de blog, diffusion de 3 musiques qui accompagnent les visites des internautes…

En plus de la publication d’une foire aux questions composé d’un groupe de 50 questions-réponses, l’option convient aux internautes qui souhaitent vendre un produit ou un service en ligne. En effet, c’est à partir de cette offre que l’internaute peut bénéficier des fonctionnalités utiles pour les sites de boutiques virtuelles : modules e-commerce, gestion des stocks/clients, autorisation d’achat à distance avec certains moyens de paiement, gestion du catalogue d’articles… Avec la formule Premium, le créateur de site peut publier 1000 articles de blog, produire 60 albums de 100 photos chacun, insérer sur le site 5 diaporamas…

Les entrepreneurs professionnels qui décident de souscrire un abonnement Pro de Cmonsite bénéficient de fonctionnalités avancées ainsi que des prestations inédites. Parmi les fonctionnalités accordées aux privilégiés figure l’exportation des produits au format CSV, l’accès aux CSS, l’accès à des conseils personnalisés, une assistance technique VIP. Notons qu’avec cette offre, l’internaute a le droit de publier 10 000 articles de blog.