Comment apprendre les bases de la Bachata ?

materiel informatique
Guide en ligne pour l’achat de matériel informatique professionnel
9 juin 2020
immobilier
Contacter un promoteur immobilier au Luxembourg en ligne
10 juin 2020
Bachata

Les danses de salon présentent beaucoup d’avantages et elles procurent un bien être pour ceux qui les pratiquent. Pourtant, avec les différents types de danses de salon qui existent, faire son choix n’est pas si facile. Aujourd’hui, la Bachata est devenue une tendance grâce à sa sensualité et à sa douceur. Elle est le meilleur choix non seulement pour garder sa forme, mais surtout pour faire de nouvelles rencontres. Elle fait désormais parties des danses les plus incontournables et les plus connues. Apprendre un cours de Bachata est alors conseillé. Comment alors apprendre et maîtriser les bases de la Bachata facilement ?

Bachata : c’est quoi ?

Apparu dans les alentours des années 60, la bachata originaire de la République Dominicaine est considérée comme une danse sensuelle par excellence. C’est une danse qui ressemble beaucoup à la salsa, mais avec un peu de différence. Cependant, il y a également un peu de cha-cha-cha. Mais faire la différence entre ces danses c’est à dire Bachata, Salsa, Cha-cha-cha est un peu difficile sans une vraie pratique. À vrai dire, danser la Bachata est très simple en suivant le rythme et surtout en ayant les bonnes bases. Elle se danse particulièrement en couple. Cependant, il est également possible de faire une partie solo lors d’un concert ou un spectacle. Cette dance est basée sur des mesures de 8 temps. Lors de la dance, les danseurs se déplacent en suivant généralement une ligne. De ce fait, il est fort probable d’en apprendre les bases plus facilement. Pour en savoir plus, visiter le lien suivant “https://salsadanse.com/”

Les styles de Bachata à connaitre

Il existe différents styles de bachata à connaitre avant de prendre des cours afin de faciliter les leçons. Ces styles ont évolué au fils des années.

– Bachata moderne
La bachata moderne est la danse qui ressemble le plus à la salsa mais en plus simple. Ici, les danseurs font des “dérouler, enrouler et même tourner ou faire tourner” leurs partenaires. À cause de ces multiples mouvements, il faut bien se concentrer et regarder son partenaire

– Bachata sensuelle
La bachata sensuelle se danse de la même façon, même mouvement, mais avec des rythmes un peu plus lents. Les mouvements sont accompagnés de vagues.

– Bachata dominicaine
La bachata dominicaine contrairement à la bachata sensuelle se danse sur des musiques rythmées. Mais ici le style est plutôt de jouer avec ses jambes et non avec ses bras.

– Bachatango
Comme son nom l’indique, c’est la fusion de deux danses qui se ressemblent beaucoup qui n’est autre que la bachata et le Tango. C’est un style de danse qui est d’origine italienne afin de donner un peu de couleurs à la bachata avec des figures de tango. Cependant, même sur cet angle, les bases de la bachata sont gardées.

– Bachata Nueva
Ce dernier style est une dance adaptée aux styles de musique de nos jours. Elle est donc généralement dansée sur de musiques de RNB.

Les bases de la bachata

Pour bien maîtriser les bases de la bachata, il y certaines règles à suivre.

– Garder le rythme : Avoir un bon rythme, c’est savoir tout d’abord compter la cadence de pas sur 4 à 8 temps. De ce fait, il faut toujours se familiariser avec le rythme de la musique. Ce qui conduit à savoir également compter la musique de ne pas se perdre. Ce qui permettra par la suite de garder le rythme de pas de base mais également de suivre des figures un peu plus complexes.

– Maitriser le temps de base “long-petit-sur place” : Il est vraiment très important de connaitre chaque temps. Pour celui de la dance bachata, le temps est présenté comme suit “long – petit et sur place”.

– Répétition : Répéter l’exercice avec la musique est le secret d’une bachata réussite. Pour garder une allure sensuelle et naturelle, une pratique quotidienne est indispensable, car plus il y a de la répétition, plus le rythme est toujours gardé. Avec au moins 4 minutes de dance tous les jours, la qualité et la sensualité sont travaillées afin d’avoir une démarche sure, décontractée et naturelle.

Où prendre des cours de bachata à Paris ?

Trouver un bon cours de bachata à Paris est une solution adéquate pour être plus performant. Il est donc possible de choisir entre les cours à l’association de danse ou même de se spécialiser vraiment dans le domaine et entrer dans une école de danse. De plus, dans ces institutions, les niveaux sont évalués. De ce fait, le progrès accompli est mieux visible pour les débutants jusqu’à la fin des cours. Un autre avantage de prendre un cours de bachata à Paris dans un établissement est l’apprentissage et la maîtrise des détails techniques en matière de cette danse spécifique. Le genre de détails qui ne peut pas s’apprendre tout seul, comme les techniques de tours, de bras, de styling et de musicalité. Même s’il existe de différents experts qui donnent des cours en ligne, il est préférable de pratiquer dans les établissements spécialisés. Enfin, si la danse est une vraie passion, rien de tel que de choisir une bonne école que ce soit pour adulte ou pour enfant. Il est aussi possible d’assister à des cours gratuits avant de s’inscrire, c’est également une autre source de motivation. Bénéfique non seulement pour le corps, mais surtout pour l’esprit, car faire de la bachata peut diminuer le stress de train-train quotidien. C’est aussi une grande occasion d’apprendre de nouvelles cultures.