Comment protéger votre véhicule grâce au tracking GPS ?

salon de coiffure
Conseils pour choisir le meilleur salon de coiffure
3 juillet 2020
Acheter de l’or suisse
Où acheter de l’or suisse en ligne ?
7 juillet 2020
tracking GPS

Les brigands ont plus d’un tour dans leur sac quand il s’agit de voler une automobile. Pour protéger une voiture des vandalismes, plusieurs sont les conseils avancés : verrouiller les ouvertures, ne rien laisser trainer, désactiver la prise de diagnostic d’un véhicule électronique, installer un bloque-volant et un système d’antidémarrage électronique, etc. Toutefois, la plus belle option est de s’investir dans un traceur GPS. Découvrez comment. 

Mode d’emploi d’un traceur GPS

Pour géolocaliser et suivre son véhicule en temps réel, installez une application mobile pour accéder à la plateforme de suivi GPS. Vous êtes en mesure de trouver précisément et simultanément les mouvements de vos traceurs. Après vol sur le marché, le traceur gps est votre meilleur allié. Pour ce faire, vous devez lier votre balise GPS professionnelle à votre compte afin de partager la position du véhicule avec le smartphone. Même avec une tablette ou un ordinateur, vous avez la possibilité de configurer la balise pour tracer en temps réel la voiture volée. 

En plus, l’accès au tracking GPS de la voiture est tellement simple. L’application vous donne un accès à la position GPS rapidement. Ainsi, vous avez devant vous l’historique des trajets. Si elle constate des anomalies de fonctionnement, elle vous envoie une notification. Pour acheter cet outil de filature sans abonnement, rendez-vous sur www.yonis-shop.com.

Il est aussi simple d’associer le GPS à une puce GSM. De cette façon, l’utilisateur est à même de déterminer une zone d’alerte. Il sera averti sur son cellulaire au cas où le véhicule s’éloigne du paramètre préalablement défini. Face à cela, il a la capacité de couper le contact d’un deux roues à distance. 

Découvrir toutes les fonctionnalités d’un traceur

La configuration classique d’un traceur gps voiture est en mode tracking. Cependant, il existe aussi le mode sommeil. Ce qui permet de réaliser une économie de la batterie de ce petit boitier. Parce que vous l’éteignez, son autonomie varie de plusieurs mois à plusieurs années. Puis, la remise en marche est facile. Vous configurez simplement le point de sécurité puis vous actualisez la position de la voiture en l’envoyant de nouvelles commandes. Ainsi, vous passez au mode actif qui vous permet de suivre le véhicule récemment volé. 

Quant au mode furtif, il vous donne le moyen de dissimuler la présence du traceur par les brouilleurs des voleurs expérimentés. De cette manière, le boitier n’émet plus d’ondes. Toutefois, la balise ne cesse de mémoriser les points GPS. Une fois que vous le faites passer en mode tracking, il vous restituera toutes les informations. Une liaison radio VHF est d’ores et déjà disponible pour que le traceur fonctionne même dans des lieux couverts comme les sous-sols et les conteneurs.

Les atouts d’un tracking GPS

Outil de surveillance par excellence, un tracker voiture est efficace et ultra complet pour la géolocalisation. Ces appareils sont opérationnels dès l’achat. Sans paiement ultérieur, il existe des modèles qui opèrent avec et sans abonnement. Cependant, le modèle fonctionnant sans abonnement est plus pratique parce que vous recevrez les informations sur la localisation de l’appareil par SMS. 

Légers, pratiques et discrets, les GPS miniaturisés sont aussi très sophistiqués. Facile à prendre en main et à utiliser, un mini traceur GPS nécessite simplement une carte SIM de tout opérateur pour devenir un récepteur GPS. En se connectant sur internet, il vous suffit d’envoyer un SMS pour déclencher l’option traçage. Certains modèles vous donnent également la possibilité d’appeler afin d’écouter ce qui se passe.

D’ailleurs, il existe à l’heure présente un traqueur waterproof fonctionnel, quelles que soient les conditions climatiques. Doté également d’une fonction SOS d’urgence, un simple bouton vous permet d’envoyer un appel à l’aide et de votre position aux numéros de téléphone enregistré en avance.