Des services de streaming pour profiter du cinéma partout

Publié le : 14 novembre 20224 mins de lecture

Les meilleures plateformes pour regarder des films et des séries dans le confort de votre maison. Options avec une grande variété de films d’art et d’essai, classiques, populaires, indépendants et cultes.

Seul, en couple ou avec des amis. En dégustant une collation, une glace, du pop-corn, avec votre boisson préférée ou les mains vides. Quoi qu’il en soit, rester à la maison peut être un bon plan, encore plus si vous aimez profiter d’un bon film ou des nouveaux chapitres d’une des nombreuses séries dont vous êtes devenu accro. La vérité est qu’aujourd’hui vous avez à votre disposition, par le biais du streaming, une quantité infinie de propositions audiovisuelles.

 

Il vous suffit de vous abonner à un tel service pour pouvoir regarder confortablement des films du monde entier sur votre télévision intelligente, votre tablette, votre téléphone portable ou votre ordinateur.

 

Vous connaissez sans doute Netflix, le plus célèbre fournisseur de contenu en streaming, mais sachez qu’il existe bien d’autres options susceptibles de répondre à vos principaux centres d’intérêt et à vos goûts cinématographiques. Nous vous présentons les différentes plateformes pour que vous puissiez faire de votre maison la meilleure salle de cinéma.

Les sites étrangers

  • Qubit.tv

Qubit.tv est un service argentin qui a vu le jour en 2012. Il propose plus de 3 000 films HD, sous-titrés en espagnol, dont beaucoup ont remporté des Oscars, des Golden Globes et des Emmys. Il propose des films cultes, des films d’art, des films nationaux, des comédies musicales, des classiques et même des films pour enfants. De plus, vous avez la possibilité de l’essayer gratuitement pendant un mois avant de décider de vous inscrire.

 

  • Filmatique

Le service né en 2016 vous permet de profiter de films étrangers récents, des joyaux du cinéma du monde entier. Bien que le catalogue ne soit pas encore très étendu, il se distingue par la qualité de son contenu ayant un impact culturel et social.

Il vous offre également un mois d’essai gratuit pour confirmer si vous souhaitez vous inscrire au service.

 

Les services de diffusion en continu de séries et de films en ligne

  • Craquement

Propriété de Sony Pictures Television, Crackle a été lancé en dehors des États-Unis en 2012. Il vous permet de regarder des contenus produits par Columbia Pictures, Tristar Pictures, Screen Gems et Sony Pictures Classics. Cela signifie que vous avez à votre disposition une multitude de séries populaires, originales et exclusives ainsi que des films à succès.

 

  • Mubi

Mubi est idéal pour les cinéphiles car c’est une plateforme qui se distingue en proposant des films cultes de toutes les époques et du monde entier. Chaque jour, une nouvelle proposition est ajoutée et vous pouvez la regarder dans les 30 prochains jours. Dans ce cas, l’essai gratuit est disponible pendant une semaine.

 

  • Filmstruck

C’est une autre option pour les cinéphiles qui choisissent les films classiques, indépendants et cultes. Il se distingue également par le partage d’entretiens avec des réalisateurs et de matériel intéressant. Il dispose également du blog Streamline, qui vous permet de consulter les annonces et même de lire des essais de critiques de cinéma renommés.

La plateforme est le résultat d’un partenariat entre Turner Classic Movies et Criterion Collection.

 

  • Flazto

Flazto est un site de streaming gratuit qui propose une large sélection de films, séries et documentaires. Vous pouvez y trouver des contenus provenant de nombreux pays, notamment les Etats-Unis, la France, le Canada, etc.

Le site est facile à naviguer et vous permet de choisir le contenu que vous souhaitez regarder en fonction de vos goûts. Vous pouvez également créer une liste de lecture afin de ne jamais manquer un nouvel épisode de votre série préférée.

La variété des options disponibles aujourd’hui vous donne la possibilité de regarder les meilleurs films internationaux de tous genres sans quitter votre fauteuil.

Plan du site