Guanajuato, berceau de l’indépendance mexicaine

Publié le : 01 décembre 20203 mins de lecture

La route de l’indépendance est toujours l’une des endroits préférées de ceux d’entre nous qui vivent dans ce pays. La ville de Guanajuato au Mexique , en raison de sa situation géographique et des conditions économiques qu’elle a connues pendant les années d’avant la guerre, a été l’un des principaux champs de bataille. C’est pourquoi la ville Guanajuato devient un point de visite incontournable non seulement pour les Mexicains, mais aussi pour tous les étrangers qui souhaitent entrer dans l’histoire du territoire qui était autrefois connu sous le nom de Nouvelle Espagne. Mais pourquoi la ville Guanajuato attire plusieurs visiteurs ?

Découvrez la ville de guanajuato Mexique

Miguel Hidalgo, l’initiateur du soulèvement et célèbre pour le Grito de Dolores, a pris Guanajuato en descendant le pont Campanero, qui abrite aujourd’hui l’un des restaurants les plus populaires de la ville. Lors de votre visite, ne manquez pas l’occasion de vous rendre à pied de ce lieu important à l’Alhóndiga de Granaditas.

Lorsque vous arriverez à l’Alhóndiga de Granaditas, vous serez devant le bâtiment qui décrit le mieux cette étape de l’histoire du Mexique. C’est là qu’a eu lieu la bataille qui allait déterminer le cours de la guerre, les Espagnols subissant leur première grande défaite. Les insurgés ont été très courageux, mais l’exploit le plus remarquable a été celui du Pípila, qui a posé une pierre sur son dos comme protection, a pris une torche et a mis le feu à la porte principale du bâtiment pour finalement entrer et combattre les Ibères.

La Pipila, le monument historique de Guanajuato

La Pípila a été immortalisée dans un monument avec une vue panoramique à Guanajuato. Pour le découvrir, nous vous conseillons de prendre le funiculaire du Théâtre Juarez. Courage, car le paysage de ce site est tout simplement imbattable. De là, vous apprécierez la Basilique, l’Université de Guanajuato et d’autres beaux bâtiments d’architecture coloniale. De plus, avant de descendre, vous aurez la possibilité d’acheter des produits artisanaux au petit marché de Las Cruces.

La particularité de la ville de Guanajuato 

Toutes les villes coloniales du Mexique sont belles, mais Guanajuato se distingue par l’importance qu’elle a eu dans la construction du pays que nous sommes aujourd’hui. Prenez vos chaussures les plus confortables, rangez votre appareil photo et osez vous promener dans les rues étroites de cette belle ville où l’histoire, la culture et la tradition convergent dans une atmosphère de fête jeune et permanente. Juste à noter, lorsque vous souhaitez visiter la ville, n’hésitez surtout pas, car l’hébergement n’ait pas un problème. La ville de Guanajuato possède des nombreux hôtels qui pourra accueillir beaucoup de visiteurs.

Plan du site