Les bonnes raisons de faire des missions rémunérées

rideaux
Quels rideaux choisir pour préserver son intimité et se protéger du soleil
12 mars 2020
Faire construire sa maison individuelle
Faire construire sa maison individuelle en Loire-Atlantique
13 mars 2020
Bonnes raisons de faire des missions rémunérées

Gagner de l’argent sur Internet attire de plus en plus de personnes et une manière d’y arriver est de lire des mails “Pay To Read” appelés également mails rémunérés. Il s’agit en fait de sites web qui paient leurs clients pour lire des courriels. Cela ne peut évidemment pas enrichir du jour au lendemain, mais il est possible de gagner quelques euros par mois. Voyons plus en détails de quoi il s’agit, comment ça fonctionne, combien il est possible de gagner et si cette méthode comporte des risques et est réellement fiable.

Qu’est-ce qu’un mail rémunéré ?

Le mail rémunéré est un véritable concept marketing, venant de sociétés spécialisées dans la publicité, visant à inciter les particuliers à la lecture de mails publicitaires reçus directement dans leur boite mail. En contrepartie de cette lecture, ils vont percevoir une indemnité sous forme d’argent (versée sur un compte Paypal dans la majorité des cas) ou de points (à échanger par la suite contre des cadeaux).
Le concept s’est développé de manière exponentielle ces dernières années et de nombreux sites, comme www.ba-click.com, proposent ce service qui garantit alors aux internautes d’être payés pour la lecture de mails (qu’ils jetaient auparavant à la corbeille en les considérant comme des spams) et ainsi de gagner de l’argent rapidement.

Comment fonctionnent les mails rémunérés ?

Les sites Internet qui envoient les mails rémunérés offrent aussi aux internautes des missions (comme de participer à des sondages par exemple), des jeux concours ou des cashback (versements d’argent lors d’achats sur Internet passant par des liens d’affiliation) et des inscriptions sur leurs sites afin de recevoir des mails régulièrement.
Une fois que l’inscription est effective, le nouveau membre doit consulter sa boite mail quotidiennement pour lire ses mails rémunérés. Ils seront indiqués par la mention PTR (ce qui veut dire “Pay To Read” en anglais et “payer pour lire” en français).
Lorsque l’internaute clique sur l’email PTR reçu, il est alors dirigé vers une page publicitaire (site Internet) et le temps passé sur cette page est alors décompté.
Pour pouvoir toucher sa récompense et que le clic soit validé, l’internaute doit rester entre 10 et 30 secondes sur le site en question.

Combien rapporte un mail rémunéré et est-ce risqué ?

La lecture d’un mail rapporte généralement entre 0,01 et 0,05 euro, mais certains sites web vont jusqu’à proposer 0,10 euros.
Il est possible de gagner plus en effectuant un achat chez les sites partenaires de la plateforme de mails PTR (cashback).
Le parrainage permet aussi de faire augmenter ses gains en amenant 1 ou 2 euros par filleul. Et si ce dernier est très actif sur le site de mails rémunérés, le parrain pourra recevoir une commission allant jusqu’à 10 euros mensuels.
Est-ce risqué de s’inscrire aux mails rémunérés ?
Le risque d’escroquerie dans le domaine des mails rémunérés est assez élevé. La prudence est donc recommandée à tous ceux qui veulent gagner de l’argent facilement sur Internet.
Il est en effet possible de s’inscrire sur un site frauduleux qui ne cherche qu’à collecter les données personnelles des internautes pour les utiliser contre eux.
Il faut savoir que les sites sérieux de mails rémunérés ne demandent pas d’avancer de l’argent en vue de valider une inscription. Si une plateforme formule cette demande, alors il faut s’en méfier immédiatement car il s’agit assurément d’une fraude (scam).
N’oubliez pas de prendre en considération également le risque de piratage lorsque vous ouvrez différents liens publicitaires.

Peut-on vraiment gagner de l’argent avec des mails ?

La réponse à cette question est affirmative. Oui, il est possible de gagner de l’argent sur Internet à partir des mails.
Mais il ne faut pas espérer devenir millionnaire avec cette méthode.
Un membre très actif peut gagner jusqu’à 90 euros par mois ; cela représente environ 30 mails (rémunérés à 0,01 euro) ouverts par jour.
Pour espérer gagner un peu plus d’argent avec la lecture de mails, il faut évidemment privilégier ceux qui rapportent 0,10 euro à l’inscription et faire plusieurs parrainages.
Ces mails rémunérés représentent une solution de revenus complémentaires et un bon moyen d’acheter un nouveau téléphone, de financer un week-end à deux ou de réaliser tout autre petit projet. Mais ils ne peuvent en aucun cas constituer un salaire !

En conclusion, les mails rémunérés peuvent permettre de gagner de l’argent facilement et gratuitement et de réaliser quelques économies, grâce à un ordinateur, une adresse mail et une connexion Internet. Il est même possible de faire l’activité depuis son smartphone et donc en tout lieu et à tout moment. C’est ainsi un excellent moyen de passer le temps et de le rémunérer. De plus, c’est une méthode accessible à tous qui ne requiert aucune connaissance particulière.