Les bonnes raisons de visiter le Laos

tuyaux-de-chauffage
Pourquoi isoler les tuyaux de chauffage de votre immeuble ?
25 avril 2018
renforcer sécurité de sa porte d'entrée
Comment renforcer la sécurité de sa porte d’entrée ?
8 mai 2018
Laos

Le Laos compte parmi les meilleures destinations de l’Asie du Sud Est avec ses l’authenticité de ses paysages, ses richesses culturelles et les activités touristiques qu’il propose. Que ce soit pour un voyage de découvertes, un séjour en amoureux ou encore un circuit touristique, le Laos est une destination de choix.

Des paysages variés, adaptés à tous les goûts

Avec la variété de ses paysages, le Laos est idéal pour les vacances en famille, le voyage de noces ou un séjour touristique. Les attractions du pays sont très diversifiées, pour ne citer que les chutes d’eau, les grottes, les montagnes, les plaines et les sentiers battus. Le Mékong, en particulier, est l’un des sites touristiques phares de Laos. Il s’agit de l’un des plus grands fleuves d’Asie avec plus de 4 200 km de long. Cette grande étendue d’eau est à visiter en bateau. Un voyage à Laos est également propice à des visites de temples bouddhistes, notamment ceux d’Angkor. Sachez que le bouddhisme est la religion la plus pratiquée dans le pays. Les marchés locaux, les cascades et les montagnes font également d’un circuit Laos un rêve à réaliser. Planifiez un séjour à Laos sur ce site.

Les spécialités culinaires

Les gourmands et gourmets se feront plaisir lors d’un voyage au Laos vu la variété des spécialités culinaires du pays. Les principaux ingrédients de la cuisine laotienne sont le riz, les viandes (porc, bœuf et volailles) et les poissons. Le « Khao Niaw » est un plat laotien très célèbre. Il s’agit d’un riz gluant cuit à la vapeur. Cette préparation peut s’accompagner de viande ou de condiments particuliers. Le « lap » est également une recette laotienne absolument à déguster lors d’un voyage sur mesure à Laos. Il existe plusieurs façons de cuisiner ce plat, mais ses ingrédients de base sont la viande, les herbes, les piments, le citron, le sel et toutes autres variétés de condiments. Pour visiter les meilleurs restaurants de Laos et pour circuler entre ses grandes villes, il est possible de louer une voiture à Laos, voici plus d’infos.

Les activités à faire

Une traversée en bateau du Mékong est à ne pas louper lors d’un voyage à Laos pour retenir des moments forts mémorables et garder de bons souvenirs de cette perle d’Asie. Visiter le marché de nuit de Luang Prabang (le plus grand marché de nuit du Laos) est également à mettre au programme pendant un circuit au Laos. Ce marché situé au cœur du centre-ville ouvre à partir de 17h et rassemble un grand nombre de personnes. À cette occasion, les routards peuvent acquérir des articles souvenirs comme les statuettes, les peintures ou encore les textiles.