Les meilleurs logiciels pour créer un site web

cannabidiol
Acheter du CBD en toute légalité : Est-ce possible ?
28 juin 2019
vacances caf
Comment est calculé l’aide VACAF ?
1 juillet 2019
Créer un site web

Aujourd’hui, on peut affirmer qu’Internet domine le monde. Il domine l’univers de l’homme, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. C’est pourquoi pour une entreprise, surtout les start-up, il est très important d’avoir son propre site internet. Ce site leur permet de se faire connaitre dans le monde virtuel, ainsi que de faire connaitre leurs compétences et les produits et services qu’ils offrent sur le marché. Mais comment créer un site internet gratuit ? Les développeurs ont créé divers logiciels qui facilitent la création de son propre site, et quelque fois à titre gratuit. Quels sont alors les meilleurs logiciels de création de site web, que ce soit pour créer un site gratuit ou payant ? La réponse à cette question dépend surtout des attentes de chacun.

WordPress.com

C’est sans équivoque le logiciel de création de site internet gratuit le plus populaire sur la toile. Le logiciel WordPress date de depuis 2003, une année où il a été dédié à la création de blogs. Des années plus tard, il est devenu un logiciel open source et en plus gratuit. Des milliers de développeurs forment une communauté qui développe ce logiciel. C’est la raison pour laquelle ce logiciel est très riche en extensions ou plugins, qui enrichissent les sites web créés en fonctionnalités, selon les besoins et préférences de chacun. Ces plugins peuvent être facilement trouvés sur internet et certains se trouvent dans le site internet officiel de WordPress. De plus, la plupart du temps, ils sont gratuits. Mais une question se pose : est-ce que créer son site internet sur WordPress est donc tout gratuit ? En fait, oui et non. Cela dépendra essentiellement du type de site web recherché. Les fonctions basiques de création sont généralement à titre gratuit. Aussi, pour créer un site internet, il existe des templates pour débuter. Il y a des templates gratuits, ceux qui sont assez basiques, mais il y a également des templates payants. Et c’est aussi le cas pour les divers plugins disponibles sur le web. Bref, WordPress est un excellent logiciel pour créer un site internet gratuit, et son utilisation n’est pas trop difficile. Il suffit de prendre un hébergeur, se connecter sur le serveur et configurer le template de votre choix pour donner le rendu que l’on désire, que ce soit un simple blog ou encore un gros site de vente en ligne.

CmonSite.fr

CmonSite propose une multitude d’outils gratuits pour la création de site internet en toute simplicité à l’aide de modules développés spécialement pour les différentes étapes de création de sites :

  • Module pour création de pages
  • Module pour création d’albums photos et de vidéos
  • Module pour suivre le trafic et toutes les autres statistiques
  • Module boutique en ligne pour développer une activité commerciale sur site
  • Module pour gérer la messagerie provenant de la page de contact
  • Module de sécurité pour une protection optimisée par mot de passe des données sur le site
  • Plusieurs autres modules complémentaires pour créer un site web gratuit et le personnaliser.

Ourson.io

Ourson est un logiciel de création tout en ligne. Il ne requiert aucune connaissance technique, et c’est son point fort. Un débutant pourrait bien être capable de créer un site internet sur ce logiciel. Comme avec WordPress, des templates ont déjà été préétablis par des designers afin de faciliter la création d’un site web. Ensuite, les créateurs personnalisent les templates de leur choix pour obtenir leur propre site. Un autre plus pour ce logiciel en ligne, c’est que tout le long du processus de création, on n’est jamais seul car un support est là pour guider. On a des tutoriels qui montrent le chemin et aussi des équipes d’experts pour répondre aux questions en live chat. Ce logiciel est tout en français, et dès la création, on obtient un hébergement pour le site. Tout simplement serein et efficace ! Seulement, il faut penser à débourser afin de bénéficier de tous ces services, et ce logiciel est surtout conçu pour des sites vitrine ou encore des petits sites de vente en ligne.

SiteW

C’est un logiciel assez unique car il permet très bien de créer un site gratuit et unique, à 100% à l’image de votre marque. Ce logiciel propose des formules très intéressantes. Une formule donne l’occasion de créer un site internet gratuit sans pub. En effet, la création est gratuite mais le créateur a accès à toutes les fonctionnalités quand même ! Les autres formules sont payantes, mais toutes aussi intéressantes avec les rendus qu’elles proposent : des sites élégants et uniques, avec des fonctionnalités inouïes proposées sans commission de vente: gestion de stocks, facturation, paiement électronique, e-mailing, etc. Le grand plus aussi avec ce logiciel, c’est que l’on a une équipe de support technique disposée à répondre à toutes ses questions et à guider dans le processus. De plus, des experts sont disponibles au cas où l’on n’arrive pas à créer le site tout seul faute de temps ou de compétences. Ce logiciel est idéal pour ceux qui veulent créer un blog ou forum ou encore un site vitrine, etc.

Shopify

C’est le logiciel le plus conseillé pour un site de e-commerce. Comme avec tous les autres logiciels, on a des templates à sa disposition pour bien démarrer la création. On les choisit en fonction de ses besoins et de ses préférences. Ce qui est sûr, c’est que l’on en a pour tout type de vente, puis on les personnalise afin d’obtenir son propre site avec son propre style. Les sites créés à partir du logiciel Shopify sont très performants en matière de rapidité, de référencement et de suivi. En effet, un site Shopify bénéficie d’un référencement naturel qui booste les visites. Et en matière de suivi, le site Shopify est très efficace, surtout en stocks et en ventes, des traits marquants pour une vente en ligne. Si l’on n’est pas trop sûr de soi dans la conception du site web, ou si l’on a des questions importantes à poser quant à la création, Shopify propose un service d’accompagnement par des experts et d’autres clients satisfaits.