Mexique : en vacances à Puerto Vallarta !

Publié le : 01 décembre 20204 mins de lecture

Puerto Vallarta reste une destination familiale et romantique, avec une situation privilégiée dans l’ouest du Mexique. La chaleur de ses habitants, l’éternel romantisme de la mer et de la montagne, son centre historique avec ses rues pavées, son magnifique Malecón en bord de mer transformé en grand musée en plein air, les baleines à bosse qui visitent la baie année après année et ses couchers de soleil dorés inégalés qui se retrouvent dans les eaux du Pacifique mexicain, font de ce port l’un des favoris des voyageurs nationaux et internationaux.

Parmi les circuits à ne pas manquer à Puerto Vallarta, on peut citer marche et plongée légère à Los Arcos de Mismaloya, visite des îles Marietas avec accès à la célèbre Playa Escondida, survol des montagnes de la Sierra Madre Occidental pour les différentes options de tyroliennes et promenade au coucher du soleil sur le Malecón, à partir de la rue 31 de Octubre jusqu’au nouvel embarcadère de la Playa de los Muertos, récemment nommé l’un des plus beaux quais du monde et d’où l’on peut admirer et photographier le coucher du soleil. Au cours de cette promenade le long du Malecon, vous apprécierez les spectacles du théâtre en plein air, les Voladores de Papantla et les incroyables sculptures de sable.

Les plats incontournables

La destination possède l’une des gastronomies les plus remarquables du pays, où vous pourrez déguster le traditionnel poisson en-vara-azado sur la Playa de los Muertos, une casserole de fruits de mer frais, un riche poisson secoué dans la mangrove, jusqu’à un dîner gastronomique romantique au bord de la mer. Il convient de mentionner que Puerto Vallarta possède un Festival international de la gastronomie qui réunit les meilleurs chefs nationaux et internationaux et qui se tient en novembre de chaque année.

Nous vous recommandons : Conseils pour économiser lors d'un voyage à Rome

Les plages à ne pas louper

Une visite des plages de la côte sud de la ville est un must pendant vos vacances à Puerto Vallarta, avec 3 plages certifiées que vous devez visiter : la plage de Conchas Chinas, Palmares et la plage de Garza Blanca. En plus de vous inviter à faire un tour en bateau au départ de Boca de Tomatlán dans un circuit où vous connaîtrez les plages de Colomitos, Las Animas, Quimixto, et la plage de Majahuitas, en terminant le tour à la plage de Yelapa où vous pourrez manger dans l’un de ses restaurants en bord de mer et vous devrez goûter à sa traditionnelle tarte au fromage et à la noix de coco originaire de cet endroit.

La nuit, la fête s’installe en ville, avec des boîtes de nuit pour tous les goûts où l’on peut danser la salsa à la Bodeguita del Medio, passer une nuit à La Santa ou à Strana, ou une nuit de grande ambiance dans le style unique de M. Frogs au centre ville.

Les incontournables à visiter pour un week-end à Puerto Vallarta ?

Malecón résume à la perfection le charme de Puerto Vallarta. Faites-y donc un tour et découvrez pourquoi cette curiosité incontournable est célèbre de par le monde. Découvrir une nouvelle ville est toujours sympa, mais c’est encore plus vrai lorsque ses curiosités sont aussi fascinantes que Baie de Banderas. N’hésitez surtout pas à prévoir quelques heures pour sillonner ce site prisé des voyageurs. Statue du Caballito est sans aucun doute l’une des curiosités les plus populaires des alentours. Si votre programme vous le permet, n’hésitez surtout pas à passer les portes de sites exceptionnels tels que Los Muertos Pier (jetée) et Théâtre en plein air de Vallarta.

Plan du site