Où acheter de l’or suisse en ligne ?

tracking GPS
Comment protéger votre véhicule grâce au tracking GPS ?
6 juillet 2020
électricité
Trouver une entreprise d’électricité générale à Nice
10 juillet 2020
Acheter de l’or suisse

À un moment donné, les investissements peuvent subir des pertes. L’un des secteurs d’activité le plus porteur, dont les risques sont moindres, est l’or. Or papier ou physique, le métal jaune reste une valeur sure pour un placement d’argent pérenne. L’or physique, se présentant sous forme de lingots, de lingotins ou de pièces, est souvent celui auquel les gens pensent dès qu’il s’agit de ce métal. Mais les financiers et les professionnels parlent également d’or lorsqu’il est question d’actions afférentes à ce métal précieux. Ainsi, l’investissement peut être relatif à l’acquisition des pièces physiques ou à l’achat des actions de l’or. L’Hexagone détient 3 000 tonnes environ de ce métal précieux, en lingotins, en lingots et en pièces. Conscient de l’importance de sa valeur, et notamment de sa rareté, tout le monde essaie de faire un placement, surtout les jeunes. Près de 12 % des gens de moins de 35 ans essaient de foncer dans ce secteur en y investissant. En revanche, les seniors accordent souvent une valeur sentimentale à ce métal précieux, surtout pour les bijoux appartenant à la famille. Ces personnes souhaitent les léguer à leurs ayants droit.

Savoir faire une bonne affaire

Le cours de l’or dépend des tensions internationales, c’est-à-dire que le taux est en fonction de ces facteurs. Un taux élevé de l’or creuse l’écart avec les autres placements qui se dégringolent. Le LMBA (London Bullion Market Association) est l’organisme qui se charge de fixer ce cours après la vérification des cotations mises en place (fixing) sur les principaux marchés à travers le monde. Le suivi de ce taux est faisable puisque le LMBA effectue le fixing 2 fois par jour, à des heures précises, c’est-à-dire à 17h30 de l’après-midi et à 10h30 du matin (heure française). Les personnes qui prévoient de s’y lancer doivent prioriser les vendeurs fiables.
L’achat d’or physique peut être plus rapporteur puisque les professionnels installés dans la métropole peuvent offrir un meilleur prix. Dans tous les cas, sa qualité joue également sur sa valeur, raison pour laquelle les personnes intéressées ne doivent pas troquer avec n’importe qui. Dans cette optique, les établissements qui garantissent un échange beaucoup plus sécuritaire sont à privilégier, cliquez ici pour en trouver. Les investisseurs doivent aussi savoir que ce secteur est régi par la fiscalité et soumis à deux types de taxe dont l’impôt dégressif calculé sur la plus-value et une taxe forfaitaire de 11,5 %.

Focus sur l’investissement de l’or papier

Nul besoin de posséder des lingots, des lingotins ou des pièces pour pouvoir se lancer dans ce placement. L’or papier, qui est en réalité les produits boursiers comme le Forex, les fonds aurifères, les trackers, les certificats et les actions, représente une très bonne alternative. Comme tout placement, les risques peuvent toujours exister, notamment pour l’or papier puisque l’investisseur dépend en partie de l’organisme émetteur. Dans tous les cas, l’intéressé doit continuellement s’informer sur le sujet et sur l’organisme avec lequel il collabore.

Où acheter de l’or en toute sécurité ?

Les personnes qui envisagent d’acheter de l’or physique ont plusieurs options, mais les vendeurs les plus sûrs sont les bijouteries qui ont pignon sur rue, les courtiers en ligne, ainsi que les agences bancaires.
Valeur refuge par excellence, l’or ne se déprécie presque jamais. Acheter de l’or suisse chez un bijoutier est considéré comme une simple solution de facilité lorsque la quantité à se procurer est plus ou moins infime. Semble-t-il que les investisseurs qui prévoient de consacrer une somme importante dans ce business doivent privilégier les autres moyens. Effectivement, l’or transformé et contenu dans les bijoux n’est plus pur. Mais si vraiment, la personne veut suivre cette voie, certains éléments doivent être étudiés. La proportion de l’or pur dans le bijou, la rareté de la pièce et la technique utilisée pour le confectionner sont entre autres les paramètres à évaluer. Si l’objectif est le profit, l’intéressé doit bien étudier le débouché puisque la revente sur le marché de l’occasion risque de générer des pertes.
L’achat d’or suisse chez les vendeurs en ligne représente un autre moyen pour avoir des lingots et des lingotins. Toutefois, cette solution mérite beaucoup réflexion compte tenu des éventualités d’arnaques et des autres problèmes pouvant survenir. Seules les boutiques de renom sont conseillées afin de pallier tous les soucis. Sinon, toujours dans cette optique de possibilité d’achat d’or en ligne, les courtiers spécialisés dans ce secteur permettent de trouver un excellent rapport qualité-prix. Aussi, ces professionnels peuvent aider leurs clients à garder leur or dans un coffre sécurisé qui ne fait pas partie des systèmes bancaires.
L’achat d’or auprès d’une agence bancaire est l’option la plus sûre. Cependant, sa rentabilité n’était pas vraiment certaine, ne serait-ce qu’à cause des marges élevées. Les investisseurs qui se procurent de l’or via ce canal peuvent laisser leurs biens dans le coffre de la banque, tout comme ils peuvent les retirer.
Au vu de la qualité et de l’importance du métal jaune dans certains pays comme la Suisse, certaines personnes peuvent aussi vouloir s’en procurer sur place. Dans cette éventualité d’acheter de l’or en Suisse, les conseils d’un professionnel restent de mise.

Comment bien gérer son investissement dans l’or ?

Investir dans l’achat de l’or est une chose, mais pérenniser et faire fructifier cette affaire en est une autre, raison pour laquelle les personnes intéressées doivent savoir le gérer. L’évolution du cours du métal blanc doit être bien suivie. Spécialement pour les personnes qui ont acquis des actions en bourse, une analyse plus poussée permet d’anticiper les ventes pour plus de profit. Néanmoins, la plupart des gens n’a pas l’étoffe de faire ce genre d’évaluation. Dans ce cas, ils peuvent louer les prestations des courtiers ou des professionnels de cette catégorie afin de les aider à mieux gérer leur argent et leur business. Ces experts connaissent le marché et peuvent appréhender les diverses situations selon l’évolution de l’économie sur le plan, aussi bien national qu’international.