Recherche de logements neufs à Lyon : trouver les meilleurs programmes en ligne

Recherche de logements neufs à Lyon

Publié le : 01 décembre 20205 mins de lecture

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf dans la capitale de la gastronomie ? Vous pouvez investir dans différents projets immobiliers allant de l’appartement neuf, au studio, en passant par des cinq pièces voire des habitations plus imposantes. Faire l’acquisition d’un immobilier est un projet ambitieux qui mérite beaucoup de réflexion. Découvrez des conseils permettant de trouver le programme immobilier idéal ainsi que d’autres renseignements sur les avantages des investissements fonciers dans la capitale de la gastronomie.

Vente d’immobilier neuf à Lyon

Si vous vous intéressez à la vente immobilière à Lyon, vous devez être attentifs sur l’emplacement du logement neuf de votre futur acquisition. En effet, les quartiers se déclinent en une grande diversité permettant à chaque investisseur de trouver le programme immobilier Lyon qui convient à leurs attentes et à leur budget. La recherche d’appartements à louer dépend du profil des locataires ciblés : jeune cadre dynamique, étudiant, expatrié, couple avec enfants…

Si vous souhaitez louer votre bien à une petite famille, il est recommandé de trouver un appartement situé dans un endroit calme. Pour plus de praticité, privilégiez également les habitations qui profitent du dynamisme de la ville. Le quartier huppé des Brotteaux du VIe arrondissement fait partie des emplacements au potentiel intéressant. Les petites annonces immobilières aperçues dans le prestigieux IIe arrondissement convient avant tout aux expatriés.

Ces derniers pourront concentrer leur recherche d’appartements dans le quartier de La Confluence. Ce secteur bénéficie d’une architecture futuriste. Les investisseurs en quête d’un endroit similaire à une ambiance village trouveront leur bonheur dans le VIIIe arrondissement de Lyon. Pour consulter les offres, parcourez le programme immobilier à Lyon sur Internet ou en vous rendant dans une agence immobilière locale.

Nous vous recommandons : Consulter les offres d'achat d'appartement neuf en Hauts-de-Seine

Pourquoi choisir d’investir dans le neuf à Lyon ?

Investir dans un logement neuf à Lyon et y habiter permet d’assister toute l’année à différents événements artistiques et culturels. Parmi ces festivals, on peut citer les Nuits de Fourvière, la Fête des lumières organisées en hiver, le Festival de jazz programmé en été ou les Nuits Sonores se déroulant au printemps. La ville française est culturellement riche. Elle abrite un auditorium, un théâtre, la maison de la danse/des musées, l’Opéra national…

Il existe une solution pour réduire ses impôts tout en se lançant dans l’investissement locatif. En effet, la capitale de la Gaule est éligible à la loi Pinel. Ce dispositif défiscalisant aide les investisseurs à acquérir un patrimoine immobilier en investissant dans le neuf. Ce type de projet permet de déduire jusqu’à 63 000 € d’impôts. En consultant les programmes en région lyonnaise, on peut découvrir plusieurs logements neufs éligibles à la réforme du dispositif Duflot.

Choisir d’investir dans le logement neuf Lyon est une décision présentant plusieurs avantages. La ville surnommée la capitale de la soie possède 4 universités. Il s’agit de la seconde ville étudiante de l’Hexagone. En plus d’être desservie par l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, la métropole française possède le 2e plus vaste réseau de transport en commun de toute la France.

Programme immobilier neuf à Lyon

Investir à Lyon intra-muros représente une valeur sûre en matière d’investissement immobilier. La ville française regorge d’adresses d’exception qui intéresse de nombreux investisseurs fonciers. C’est le cas pour les deux collines situées dans l’historique Ve arrondissement lyonnais. Ceux qui souhaitent acquérir un logement neuf à Lyon situé dans un quartier recensant des appartements offrant une qualité de vie moderne et innovante devront consulter les offres de programmes immobiliers sur le nouveau quartier Confluence.

Les lignes contemporaines de ce secteur de Lyon séduisent les locataires et les investisseurs. Pour trouver des biens immobiliers composés de bâtiment familial et résidentiel, il est conseillé de consulter les offres de ventes immobilières et rechercher les logements situés au nord de Lyon, plus précisément à la Tête-d’Or du VIe arrondissement. Quant au VIIIe arrondissement, il  est connu pour son développement rapide et son marché neuf et dynamique garantissant des perspectives de valorisation.

Plan du site