Repassage et ménage : engager un service à la personne quand on n’a pas le temps

Fabrication et installation de vérandas
Fabrication et installation de vérandas et de pergolas à Strasbourg
26 février 2019
Tendances high-tech
Tendances high-tech pour soirées événementielles
27 février 2019
Repassage et ménage

Vous êtes débordé par le travail ou autre choses ? Vous n’arrivez plus à prendre en main le ménage et le repassage donc vous souhaitez opter pour les services à la personne. Dans cet article vous pouvez voir les avantages et les inconvénients de cette pratique.

Les services à la personne : c’est quoi ?

Quand on parle de services à la personne, certains pensent que c’est toujours l’aide pour les personnes âgées. Mais non ! Les services à la personne sont les ensembles de services qui contribuent au bien-être des gens à domicile. Depuis quelques années, ce genre de services monte en puissance. La demande augmente en matière de ménage et repassage à domicile et les agences qui offrent ces services sont plusieurs.

À titre d’information, voici les catégories existantes pour les services à la personne :

Les services aux personnes dépendantes qui regroupent les assistances aux personnes âgées ainsi que les personnes handicapées, etc. Les services de la vie aux quotidiennes qui rassemblent les services de ménage et repassage à domicile ou femme de ménage à domicile, ainsi que d’autres services comme les travaux de jardinage, etc. Les services à la famille, qui réunissent les services des gardes-malades, garde enfant, etc.

Les avantages de faire appel aux services à la personne

Maintenir la propreté à la maison est important afin de garantir la santé pour la famille. Faire appel aux services à la personne vous procure des avantages si vous êtes débordé et n’arrivez plus à vous en occuper.

En premier lieu, les services des femmes de ménage sont professionnels, car elles ont suivi des formations de qualité avant de commencer ce travail. Une certification est offerte à la fin de chaque formation. Vous pouvez être tranquille que les tâches seront exécutées à temps et avec une qualité irréprochable. Mais cela n’est possible que si vous avez tissé une relation de confiance avec la personne engagée.

Ensuite, concernant la rémunération ce n’est pas élevé. Les coûts des services sont raisonnables à cause de la concurrence rude sur le marché.

Puis, la personnalisation des services : par exemple, la fréquence d’exécution des tâches pourra être réglée selon vos souhaits.

En plus, le gain de temps est important. Au lieu de faire le ménage, vous avez le temps de reposer. Ou par exemple, vous n’avez pas le temps de garder vos enfants après les cours et vous faites appel au service de garde d’enfant pour les occuper.

Enfin, vous pouvez choisir entre plusieurs entreprises de services à domicile. Leurs offres diffèrent, mais pour un seul objectif : vous faciliter la vie.

Les inconvénients des services à la personne

Engager des femmes de ménage à domicileprésente aussi des inconvénients. Les voici pour que vous preniez connaissance.

Premièrement, les personnes en charge de votre ménage peuvent tout à fait négliger certaines tâches. Ils ne feront que ce qui est mentionné dans leur contrat alors qu’en matière de ménage il n’y a pas de limite. Tout ce qui concerne le bien-être de la famille doit être pris en compte : le repassage, la propreté de la maison pour la santé des occupants, etc. La conscience professionnelle de chaque personne n’est pas la même.

Puis, la confiance met longtemps à se mettre en place (mais cela dépend de la personne engagée ou l’agence qui l’a envoyé). Alors que c’est la base si vous engagez quelqu’un s’occuper de vos tâches ménagères.

Pour conclure, faire appel aux services à la personne (femme de ménage ou repassage à domicile) offre des avantages, mais aussi des inconvénients. Si vous n’avez pas de temps à vous occuper des corvées ménagères, c’est la meilleure des solutions afin de garantir une vie paisible. Les avantages et inconvénients de cette pratique sont cités dans cet article et c’est à vous de juger.