Suivre une formation spécialisée pour maîtriser les techniques d’extension de cils

porte d'entree
Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?
15 mai 2019
Les solutions pour acheter des vêtements d’occasion dont les plateformes, les boutiques physiques ou auprès des associations constituent une démarche écolo.
Où acheter des articles vestimentaires de seconde main ?
23 mai 2019
Suivre une formation d'extension de cils

Dans le monde de l’esthétique, toutes les femmes rêvent d’avoir une beauté qui les rend uniques, c’est pourquoi on a inventé l’extension des cils. Dans cet article, allons découvrir quelles sont les techniques à suivre pour l’extension des cils.

Définition et origine de l’extension de cils

Après des différents articles, l’origine de l’extension de cils remonte à  1882 en Bretagne, une presse a publié que dans la capitale Paris, on a commencé à coudre des poils sur des paupières pour avoir des faux cils. C’est là que l’utilisation des faux cils est apparue ensuite, la tendance c’est propagée dans des autres pays et au début de l’année 2000 en Corée, elle fût utilisée par des personnes célèbres.

L’extension des cils, revient à coller une extension sur les cils un par un, c’est-à-dire sur chaque cil. Pour cela, on utilise des fibres synthétiques de 60 à 100 extensions environ. La séance peut se faire de 2 à 4 fois par semaine si la personne veut une pose qui soit complète. Il existe des techniques spéciales comme l’extension de cils volume russe une tendance réputée. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Pendant la séance de l’extension de cils, la cliente  peut faire son choix sur l’apparence de l’extension qu’elle veut, selon le large éventail de longueurs, ou de sa courbure et puis de son épaisseur et parfois même de ses couleurs. On peut choisir une extension comme permanent ou semi-permanent.

Les méthodes de travail pour une formation en extension de cils professionnelle

Pour une extension de cils 3D, il faut suivre formation en extension de cils volume russe, il est primordialement nécessaire de connaitre le matériel nécessaire pour le travail. Par exemple on utilise des pinces à embouts en or afin d’accentuer le regard de la personne à qui on pratique la formation. L’utilisation de ce matériel permet aussi d’avoir une dimension du regard en maîtrisant l’extension de cil à cil.

Pour la tenue de l’extension, il existe un adhésif particulier et une colle pour cela. Elle permet de tenir l’extension pendant plus de trois semaines, surtout si le travail a été bien appliqué. À propos de l’usage de la colle, des personnes passent un test d’allergie en cas de réaction allergique sur l’outil, ainsi les esthéticiennes peuvent bien manipuler le travail.

La formation en volume russe ou formation de cils 3D est une formation pratique professionnelle nécessaire pour la maitrise de la technique.

Pour le bon déroulement de la séance, après avoir fixé un rendez-vous la personne qui va s’occuper de la cliente doit être bien préparée. Bien sûr, il est important d’avoir un matériel complet. Au cours de la séance, la cliente s’allonge en penchant sa tête vers l’arrière pour ne pas mettre en difficulté la personne qui effectue le travail. Après on peut passer à l’extension on posant les cils jusqu’à la fin d’une extension naturelle.

Bien conserver son extension de cils

Premièrement il est nécessaire de ne pas frotter les yeux, parce que ceci peut abîmer les extensions plutôt, il ne faut pas non plus les toucher avec les doigts. Et puis, durant les premières 24 heures, il est interdit de mettre de l’eau sur les yeux, de même que de la vapeur. Les vapeurs d’eau ne doivent pas passer sur l’extension, pendant une semaine.

On ce qui concerne l’usage de matériel comme le recourbe cils par exemple, il faut les éviter, car ceci peut endommager la colle de l’extension. Se maquiller est une attitude qui peut aussi ramollir l’extension, car les débris des eye-liners et les crayons sont un poids sur l’extension des cils.

On utilisant les démaquillants avec les cotons, ça peut abîmer les extensions puisqu’il est possible que les fibres restent accrochées sur celle-ci. Les méthodes à savoir sur les extensions cils.