Sur quels placements miser pour devenir rentier ?

Supports PLV
PLV : Quel support choisir ?
4 juin 2020
Commande de pizzas à emporter
Les avantages de commander une pizza en ligne
5 juin 2020
rentier

De nombreuses personnes choisissent de devenir rentier. Éventuellement, les rentiers veulent vivre seulement par les revenus qu’ils bénéficient via leurs investissements. La question qui se pose est comment devenir rentier et comment maximiser les rentes perçues. Plusieurs personnes optent pour une solution leur permettant de vivre par le biais de leur patrimoine et investissements. En tout cas, être rentier demande de réaliser des investissements qui permettent d’acquérir des rendements suffisants pour vivre. Mais pour réaliser cela, il est nécessaire d’adopter certaines stratégies d’investissements. Pour cela, quels placements faire ? Et comment procéder à un placement ?

Devenir rentier immobilier par le biais du SCPI

Il existe des solutions qui s’offrent aux personnes qui veulent devenir rentier. L’une d’elles est de réaliser un placement dans l’immobilier locatif via SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. Ce type de placement s’avère plus rentable depuis quelque temps. En plus, cette technique de placement se trouve vraiment incontournable pour les futurs rentiers qui désirent varier leur patrimoine. L’investissement immobilier est le plus rentable et sans risques de tous les placements. En général, c’est le placement idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas s’occuper de la gestion locative. C’est la société de gestion qui se charge des contraintes locatives. La SCPI offre cependant une rentabilité un peu élevée, en moyenne de 4,5 à 6%. L’investissement se fait alors pendant une longue durée. En effet, les placements par SCPI ont des avantages fiscaux. De plus, il est possible pour l’investisseur de réaliser un placement au comptant ou en démembrement. Pour devenir rentier immobilier, il faut avoir une bonne initiative de la gestion du patrimoine. La personne doit faire appel à un professionnel de l’immobilier. Pour celles qui ont beaucoup de temps, elles préfèrent gérer elles-mêmes. Par contre, d’autres vont choisir de trouver un professionnel. Il est nécessaire de savoir comment devenir rentier avant de faire un placement.

Miser sur un placement immobilier via EHPAD ou location saisonnière

Il est nécessaire de connaître qu’à part le SCPI, il existe d’autres types de placements immobiliers. Les placements immobiliers ont certains avantages à tenir compte. Les investissements bien réalisés peuvent permettre la couverture des dépenses courantes pour le rentier immobilier. Il y a cependant des démarches pour devenir rentier immobilier comme établir un objectif de revenu. Cette première étape consiste à déterminer un but sur le revenu à gagner dans le futur. Ensuite, il faut chercher les biens immobiliers rentables. Il y a une possibilité qu’un petit appartement, par exemple, pourra créer de très grands patrimoines immobiliers après quelques années. L’immobilier est une vraie opportunité d’investir librement sans inquiétude. Les autres types de placement immobiliers concernent le placement dans un EHPAD ou aussi dans une résidence étudiante. Pour l’investissement dans un EHPAD, il s’agit de faire un placement dans une résidence pour personnes âgées dépendantes. Les logements qui accueillent ces résidents sont moins nombreux en ce moment. Donc, l’investissement est très intéressant. L’investisseur dans l’EHPAD se voit profiter d’une bonne évolution du marché. En plus, c’est aussi une bonne action envers les personnes âgées dépendantes qui ont besoin d’aides. L’investisseur peut faire un placement et une bonne action en même temps pour devenir rentier. Il y a aussi une autre solution comme le placement qui est un investissement saisonnier. Il suffit d’acheter un bien et de le mettre en location pour percevoir les rendements. C’est un placement très rentable.

Comment devenir rentier via le placement dans l’assurance vie

Si la personne souhaite faire un placement autre que les placements immobiliers, le placement via l’assurance vie est conseillé. C’est une solution de placement à long terme et aussi devenir rentier pour la retraite. L’assurance vie est considérée comme un placement très rentable, en plus elle est sûre. Les contrats permettent alors de fructifier votre épargne. Au terme du contrat, il y a la rémunération en capital. De ce fait, il est important de bien choisir le support d’investissement, car ça permet un excellent rendement. Le souscripteur fait le placement pour en recevoir une somme d’argent au terme du contrat ou encore à la retraite. Pour devenir rentier, ce type de placement est très intéressant étant donné qu’il permet d’avoir une rente au moment de la retraite.

Placements dans le PEA pour devenir rentier

Le PEA ou plan d’épargne en actions consiste à un placement financier dans un établissement financier. Le placement en PEA permet de devenir rentier tout en étant un actionnaire. Ce type de placement est fait pour les personnes qui souhaitent devenir rentier en action. Il y a alors possibilité d’investir sur des valeurs mobilières à partir du compte titres en PEA. Il est possible aussi de réaliser des transactions de fonds quand il y a des opérations d’achats et de ventes d’actifs. La détention d’un PEA a comme avantage le fait que sur le plan fiscal, il existe l’exonération d’impôt sur certaines conditions. Le calcul du montant de la rente pour placement PEA est similaire à celui de l’assurance vie. Le PEA permet alors de constituer une sorte de portefeuille de valeurs mobilières qui est composé d’action. Le PEA est avantageux, car la personne possède donc une action dans un établissement financier pour un placement. L’action peut augmenter et l’investisseur recevoir plus que ce qu’il a investi auparavant.