Sélectionner le matériel pour équiper son cabinet de kinésithérapeute n'est pas une chose simple. Car chaque thérapie demande l'utilisation d'un matériel différent que celui que l'on utilise pour une autre. Des choix sont forcément à faire pour les nouveaux kinés comme pour les anciens.

Entretien de cabinet de kiné : les équipements

Quelques équipements supplémentaires, en plus du matériel proprement dit de l'exercice du métier de kinésithérapie, sont nécessaires pour chaque cabinet. Il s'agit essentiellement d'équipements d'entretien et de sécurité. Ces matériaux sont souvent classés sur les sites de vente de matériel de kiné dans la catégorie hygiène de produits d’hygiène.

Le matériel essentiel pour équiper un cabinet de kinésithérapie

L'exercice du métier de kiné dans des conditions optimales il n'est possible que quand on a un matériel de kiné. Un matériel pour la thermothérapie, pour la pouliethérapie, pour le traitement par ultrasons et pour le traitement par électrostimulation… les tables de massages sont une constante et un matériel de kinésithérapie standard dans chaque cabinet de kiné. Elles sont de taille, de type et d'utilité variables : table de massage électrique, table de massage pliable, table de massage fixe.

Équipements nécessaires pour un cabinet de kinésithérapeute

Il est fortement déconseillé à tout kinésithérapeute d'entreposer tout le matériel possible et imaginable dans son cabinet d'exercice. Mais le kinésithérapeute doit tout de même avoir le minimum de matériel pour soulager ses patients.

Matériel pour cabinet de kiné

En rentrant dans un cabinet de kiné il faut s'attendre à trouver plusieurs types de matériel que le kiné utilise dans l’exercice normal de ses fonctions. Ce matériel commence par la lampe infrarouge, les ondes pour électro stimulateurs, la table de massage, le matériel de rééducation, les huiles de massage, l’onde de choc et fini par les fournitures médicales, les produits d’hygiène, de bien-être et autres pommades.