Tendances high-tech pour soirées événementielles

Repassage et ménage
Repassage et ménage : engager un service à la personne quand on n’a pas le temps
26 février 2019
bonnet pour fille
Protéger son enfant contre les températures basses en choisissant le bon modèle de bonnet ou de chapeau
27 février 2019
Tendances high-tech

Les soirées événementielles constituent des occasions pour se retrouver entre partenaires, collaborateurs, etc. Il est donc normal de faire bonne impression pendant ces soirées en s’assurant qu’elles se passent bien. C’est là qu’intervient la technologie reconnue pour son importance dans divers autres domaines. Intervenant dans divers domaines, la technologie ne peut qu’être liée à l’évènementiel. Ainsi, le high-tech est idéal pour rythmer votre soirée et la rendre plus attractive et intéressante. Découvrez les tendances high-tech pour les soirées événementielles.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée

La réalité virtuelle permet à l’utilisateur de se retrouver dans un monde artificiel. Elle vous permet de faire vivre aux invités une expérience d’immersion dans des univers virtuels par le biais de leurs sens (la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe). La VR permet à tous les participants de se divertir, de se détendre et de s’amuser. Elle permet également de présenter un produit aux collaborateurs et de faire valoir ainsi le sens de créativité. Impressionnez et attirez davantage vos collaborateurs, clients et autres personnes présentes à la soirée événementielle. Il existe par ailleurs une variété d’animations en VR proposées par divers prestataires. Un simulateur de réalité virtuelle ne peut qu’attirer l’attention de vos invités. On en distingue également une variété : simulateur de ski, simulateur de vol, simulateur de course à pied, simulateur nature et océan, simulateur d’espace, etc. La location, la création et l’achat d’un simulateur VR est possible sur animations-innovantes.fr.

Choisir un simulateur VR adapté est recommandé pour faire vivre de nouvelles sensations. Par exemple, créer un simulateur de vol permettra au public de se sentir dans la peau d’un oiseau ou d’un super héros et un simulateur VR de surf leur permettra de profiter des vagues, etc. Il est aussi possible de créer un visage virtuel. Créer un visage virtuel permet de téléporter un visage dans la réalité virtuelle. En résumé, l’univers virtuel est indéniablement une des tendances high-tech pour les soirées événementielles.

Quant à la réalité augmentée, c’est une technique qui permet d’intégrer des éléments virtuels à la réalité. Avec cette technique, le monde réel est filmé et ensuite sont intégrés des textes, données ou animations virtuelles. Il est mis en exergue ici un appareil spécifique tel qu’un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Installez donc un studio réalité augmentée sur le lieu de l’évènement et faîtes vivre à vos collaborateurs la réalité augmentée. La borne réalité augmentée a aussi le même effet. Enfin, la réalité augmentée permet de faire ressortir le lien entre les produits ou les animations et le réel.

Hologramme et animations digitales

Le vidéo projecteur a souvent été utilisé pendant les cérémonies ou soirées. Marquez la différence et attirez plus l’attention autour de vous en optant pour un hologramme. Vous avez la possibilité de transformer vos photos et vidéos en hologramme. Il s’agit là d’une innovation high-tech bien appréciée qui peut être utilisée pour faire découvrir un nouveau produit ou toute autre nouveauté. L’hologramme est le produit de l’holographie. Il est considéré comme un outil de communication très efficace et exceptionnel. En dehors de l’hologramme, on peut aussi évoquer les animations digitales. Parmi ces animations high-tech, on peut citer : le miroir photo qui permet de prendre une photo seul ou en groupe accompagné de vos invités, collaborateurs ou clients, la vitrine interactive, le sol interactif, etc. On y retrouve également des jeux digitaux. Tous les invités peuvent se réunir autour d’un écran commun pour jouer en groupe. Ici, toute animation de réalité virtuelle ne vise que la captivité de l’attention de vos invités et leur distraction.

L’usage des robots

On assiste de plus en plus à la présence des robots lors des soirées événementielles. On remarque notamment la présence des robots d’accueil. Ils permettent d’accueillir les invités et de les divertir. Ils peuvent également enclencher une petite discussion avec les collaborateurs en leur proposant notamment à manger ou à boire. Vous pouvez également opter pour des robots photographes qui serviront à prendre des photos, les robots barman qui accueilleront et serviront les hôtes, qui prépareront des cocktails et les serviront. Une des grandes innovations reste le robot DJ. Ce type de robot mettra la musique, l’ambiance et fera ainsi danser vos collègues, clients ou associés. Chaque robot a sa spécificité et assure son rôle avec efficacité. Le robot Nao est un robot d’accueil, qui est susceptible de suivre vos ordres et d’amuser vos invités, le robot danseur peut effectuer des pas de danse programmés, le robot titan peut faire des choses surprenantes comme parler et interagir. Quant au robot Pepper, c’est un robot doté d’une grande intelligence qui peut aussi faire beaucoup de choses.

Les smartphones, le cashless, l’intelligence artificielle et la diffusion à 360 degrés

Avec leur avancée à travers le monde entier et leurs fonctionnalités élevées, les smartphones sont une tendance high-tech pour les soirées événementielles. Grâce aux smartphones, les collaborateurs peuvent effectuer des recherches nécessaires au déroulement de l’évènement. C’est pourquoi les smartphones sont de plus en plus intégrés par les organisateurs pour leur évènement. Par ailleurs, le cashless permet de payer simplement un produit par le biais de n’importe quel objet choisi par l’utilisateur. Le cashless est plus rapide, efficace, fiable et gratuit. Avec cashless, consultez votre solde actuel et rechargez à l’avance. Vous gagnez du temps, car vous n’aurez plus besoin de faire la queue à la banque. Quant à l’intelligence artificielle, elle permet de proposer une expérience personnalisée aux invités. C’est un outil très important pour l’organisateur. Enfin, la diffusion à 360 degrés permet à vos invités de vivre l’évènement de n’importe quelle position.

D’autres tendances high-tech

Les innovations dans le cadre des soirées événementielles sont légion. On peut citer les bracelets lumineux personnalisables qui ont le pouvoir de donner une autre allure à votre événement. Au moment de lancer un nouveau produit par exemple, allumez ces bracelets distribués au préalable à tous vos invités. Ensuite, offrez aux invités un spectacle fabuleux avec les platines DJ tactiles transparentes. Ceci permettra de mettre le public en complicité avec le DJ. De plus, pour la présentation d’un produit ou une conférence, choisissez une caricature digitale qui non seulement pourra détendre l’atmosphère et aussi informer. Par ailleurs, vous pouvez choisir le mur LED pour la diffusion des publicités, images et des informations pour vos clients, collaborateurs, invités, etc. Le light painting est une technique qui mêle la peinture aux effets de lumières, cette technique est recommandée pour les expositions artistiques.