Tourisme Pays de Galles : une journée d’été à Caernarfon

Nous sommes de retour du Pays de Galles depuis lundi soir – le temps est passé beaucoup trop vite ! Le nord du Pays de Galles est une région avec tant de paysages différents et tant de châteaux, de jolis villages et de sites archéologiques que j’aurais aimé y rester plus longtemps. Bien sûr, j’aimerais vous montrer à nouveau certains de nos points forts ici, sur ce blog. Aujourd’hui, nous commençons par Caernarfon, la capitale du nord du Pays de Galles, où nous avons réservé un appartement de vacances magique. C’est à partir de ce lieu central que nous avons commencé nos visites quotidiennes avec une voiture de location. Mais il vaut vraiment la peine de passer une journée dans la ville elle-même, ne serait-ce qu’à cause de son impressionnant château.

1. Nuitée dans le duplex Glocsen

J’ai découvert le merveilleux appartement de vacances de trois étages “Glocsen” de Kathryn via Airbnb et je suis immédiatement tombée amoureuse – il ressemble tellement à notre propre appartement et n’est-il pas merveilleux d’avoir un “chez soi loin de chez soi” ? Kathryn est designer de produits et vous pouvez le constater dans l’appartement noir, blanc et brun foncé – tout a été soigneusement sélectionné et rénové selon des normes élevées. Les affiches sur les murs ont été conçues par Kathryn. La maison elle-même est très ancienne et se trouve tout près du château. Recommandation absolue ! Conçu pour 4 personnes, le tarif commence à partir de 76 Euros/nuit

2. Visite du château de Caernarfon

Le prix d’entrée d’environ 10 euros pour la visite de l’immense fortification qui fait partie du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO est intéressant. Vous pouvez escalader les ruines bien préservées de la cave à la plus haute tour et avoir une vue fantastique sur la petite ville, l’île d’Anglesey (Welsh Môn) et le détroit entre l’île et le continent. Avec les enfants, cependant, il faut faire attention, car les murs ne sont pas toujours bien fixés. Le château fait partie de la chaîne de châteaux du nord du Pays de Galles construite par Edward Ier au XIIIe siècle. En été, le Caernarfon Castle est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00. Le prix d’entrée est fixé à 8,95 £ pour les adultes et 5,80 £ pour les enfants de moins de 16 ans.

3. Shopping et “Tea Time” dans la rue Palace Street

Dans le centre de Caernarfon, il y a de gentils petits hôtes où vous pouvez acheter de beaux souvenirs ou prendre une tasse de thé. La rue du Palais, avec ses chaînes de fanions et ses petits magasins, est particulièrement agréable à flâner. Le magasin de bibelots pour enfants Lotti est recommandé. Voici quelques adresses :

Lotti & Wren, 7, Palace St, Caernarfon LL55 1RR

Chocolatier Tŷ Siocled, 17, Palace St, Caernarfon LL55 1RR

Restaurant Wal, 4, rue Palace, Caernarfon LL55 1RR

4. Se détendre dans le parc

Dans le parc “Coed Helen”, de l’autre côté de la rivière, vous pouvez faire de courtes promenades et avoir une vue magnifique sur la rivière Seiont, le port et la forteresse (belle perspective photo !). Vous pouvez accéder au parc par le pont piétonnier situé devant le château. Conseil aux familles : Il y a aussi une belle aire de jeux dans le parc.

5. Dîner à l’auberge Black Boy

Pour le dîner, je vous recommande vivement le Pub/Restaurant Black Boy Inn situé dans l’enceinte du château. Vous y trouverez des spécialités typiquement anglaises mais aussi galloises comme l’agneau à la sauce à la menthe. La qualité y est excellente. Vous pouvez vous asseoir à l’extérieur ou à l’intérieur dans le pub rustique, qui existe depuis 1552. Voici l’adresse :

Black Boy Inn Restaurant, Stryd Pedwar a Chwech, Caernarfon LL55 1RW.

6. Une bière sur le quai de Caernarfon

Notre semaine au Pays de Galles aurait été l’une des deux meilleures semaines de l’année en termes de météo. Les Caernarfoners ne gardent rien dans leur maison quand le soleil brille – tout le monde afflue sur la promenade où se trouve le pub rustique The Anglesey Arms avec des repas en plein air. Si le temps est beau, vous pouvez tirer une bière (malheureusement pas une bière régionale), vous asseoir sur le mur du quai et profiter de la vue sur l’île d’Anglesey. Il y a régulièrement de la musique en direct.