Trouver un adaptateur pour les cuves plastiques 1000 litres

salle de musculation
Comment bien choisir sa salle de musculation ?
23 juillet 2020
Comité social et économique
Détails et informations utiles sur le comité social et économique d’une entreprise de moins de 50 salariés
28 juillet 2020
cuves plastiques 1000 litres

Vous avez un récupérateur d’eau de pluie, et souhaitez utiliser les eaux recueillies pour remplir un arrosoir ou un seau ? Pourquoi ne pas mettre en place un robinet sur vos cuves de récupération en plastique ! Vous pourrez ainsi avoir à tout moment accès à une eau idéale pour entretenir le jardin, pour laver la voiture ou encore pour arroser votre potager. Lors de l’installation du robinet, il faudra quelques notions de bricolage et acheter un adaptateur.

Pourquoi installer un raccord sur vos cuves de récupération ?

Les cuves de récupération recueillent près de 85 % des eaux pluviales qui tombent du toit. Cela fait donc une importante quantité à utiliser au quotidien et faire ainsi des économies sur la facture. Plus de 40 % de l’eau qu’on emploie dans la vie de tous les jours ne nécessite pas toujours d’être potable, à l’exemple du liquide pour l’arrosage ou les toilettes.

En utilisant l’eau collectée dans une cuve pour remplir la piscine, faire fonctionner la machine à laver ou nettoyer la maison, vous réduisez considérablement vos consommations. Tout en réalisant un geste éco-responsable, vous aurez l’occasion de faire d’importantes économies sur le long terme, surtout si vos hobbys impliquent l’emploi d’une eau en abondance (jardinage, piscine…).

Généralement, un récupérateur d’eau de pluie performant est composé d’une cuve plastique 1000 litres fermée qui dispose de 2 ouvertures, dont une entrée raccordée à l’arrivée d’eau (depuis la gouttière) et une sortie destinée à l’utilisation de robinet. Ainsi, pour l’usage de l’eau récupérée, il faudra installer un adaptateur sur la cuve. Cet accessoire pourra accueillir soit un robinet (qui permet de collecter l’eau dans un seau) soit d’un tuyau (qui acheminera directement le contenu de la cuve vers le jardin sans effort). Pour trouver un adaptateur destiné à une cuve 1000l occasion, consultez des sites spécialisés comme www.multitanks.com.

Achat adaptateur pour cuve : en ligne ou dans une boutique physique ?

De nombreux particuliers achètent une cuve a eau 1000l d’occasion à installer en extérieur et non encastrée, afin d’économiser sur la facture d’eau. Ce modèle se présente comme la cuve de récupération la plus vendue actuellement, grâce à ses avantages pratiques. Pour utiliser l’eau contenue dans le bac, l’achat de l’adaptateur sera incontournable. La question est de savoir où dénicher un adaptateur pour votre cuve.

Vous pouvez pour commencer faire une rapide prospection pour connaître les prix d’une cuve 1000 l sur le marché et sur les sites de vente en ligne. Cette étape vous aidera avant tout à prévoir le budget et déterminer les choix qui orienteront le modèle d’adaptateur.

Il faudra ensuite choisir entre un achat dans un magasin spécialisé (quincaillerie, fournisseur ou revendeur…) ou un site de vente matériaux dédiés en ligne. La première option permet de bénéficier d’une certaine garantie lors de l’achat (aperçu du matériel avant achat, garanti 1 mois minimum, conseils d’un pro…). L’achat en ligne ne nécessite aucun déplacement et votre choix sera varié. En dépit des prix abordables, le matériel n’est pas toujours garanti.

Astuces pour réussir l’achat

Que vous soyez à la recherche d’un adaptateur pour bac de récupération neuf ou pour cuve ibc occasion, la qualité du matériel doit être vérifiée. Pour ce faire, l’idéal est d’acheter auprès d’une enseigne réputée auprès de votre communauté locale (proches, voisins, etc.) ou sur un site d’achat renommé auprès des internautes (forums, espaces d’échanges, Google…). Avant de chercher le magasin toutefois, il convient de déterminer les critères de choix de votre adaptateur : matériau de fabrication, niveau de résistance, taille, dimensions, etc. Pour éviter toute erreur, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur ou à l’artisan ayant installé votre cuve.