Un conseiller en gestion de patrimoine pour quoi faire ?

La vente en ligne
La vente en ligne : procédé commercial en pleine expansion
10 avril 2017
panneau solaire
Les effets des nuages sur un panneau solaire
14 novembre 2017

Comment gérer intelligemment son patrimoine et le faire fructifier en toute quiétude ? Comment bien investir sans danger dans l’immobilier ? Pourquoi recourir aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine ? Retrouvez dans cet article, quelques éléments de réponse.

Un professionnel pour vous aider dans la gestion et votre patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel aguerri qui dispose de solides connaissances dans le domaine de l’immobilier, de la finance, de la fiscalité et bien plus. Doté d’une grande capacité d’analyse et d’un sens poussé de l’organisation, il a pour mission de gérer et de surveiller le développement du patrimoine de son client.

En plus d’accompagner et de conseiller, ce professionnel du patrimoine et de l’investissement apporte des solutions sur mesure à ses clients dans le seul but de leur présenter des plans d’investissement à forte valeur ajoutée. Au quotidien, le conseiller en gestion de patrimoine élabore et met en œuvre des stratégies de financement fiables et entièrement personnalisées. 

Son expertise vous fera profiter d’un large panel de dispositifs de défiscalisation immobilière, notamment avec la loi Pinel. Cette dernière permet de bénéficier de déductions fiscales en cas d’acquisition de biens immobiliers neufs.

En s’engageant à louer sur une période comprise entre 6,9 et 12 ans, on pourra bénéficier d’une réduction d’impôts oscillant entre 12, 18 et 21%, calculé sur le montant de l’investissement.

Préparez votre retraite en toute quiétude 

Lorsque l’on investit, c’est d’abord pour se constituer une belle épargne. L’argent épargné pourra être investi dans de nouveaux projets ou dans les études de ses enfants. Une autre partie servira à préparer sa retraite.

Justement, un conseiller en gestion de patrimoine intervient pour vous aider à préparer sereinement votre retraite. Son engagement vous permettra de faire fructifier vos investissements, sans que le patrimoine que vous vous serez constitué ne soit exposé à d’éventuels risques.

En effet, son rôle est de consolider les acquis et d’explorer de nouvelles pistes qui vous permettront d’augmenter la part de votre épargne. L’assurance vie, les SCPI, le PERP, le Contrat Madelin, etc., sont entre autres les différentes solutions qui vous permettront de vous constituer une solide retraite.