Vente en ligne de produits sans sucre

Les chasseurs de maison et d’appartement
Comment dénicher un appartement ou une maison à Paris ?
10 juin 2020
produits de beauté
Comment choisir ses produits de beauté Anti-âge ?
10 juin 2020
produits sans sucre

Ne pas succomber à la tentation est un défi permanent pour ceux qui suivent un régime sans sucre, comme le régime diabétique. Pourtant, avec tous les aliments sans glucides proposés sur le marché, tout a été fait pour qu’ils puissent tenir jusqu’au bout. Entre les articles frais et ceux sans sucre ajouté, vous avez l’embarras du choix. Comment acheter des produits sans sucre en ligne ? Réponses.

Les avantages de consommer des produits sans sucre

Les glucides sont le carburant de l’organisme. Ils sont indispensables pour son fonctionnement et pour le bon développement des cellules. Ils sont plus connus sous le nom de « sucres » et constituent la base de notre alimentation. Il existe cependant deux types (lents et courts), qui œuvrent différemment sur l’organisme. Les sucres courts fournissent une énergie immédiatement diffusée dans le corps, tandis que les sucres lents agissent sur le long terme. La teneur est mesurée par l’Indice Glycémique ou IG. Elle doit être modérée ou basse pour les personnes qui suivent un régime strict ou sujet à des maladies chroniques, comme le diabète.

Bien que les glucides soient notre principale source d’énergie, avoir une alimentation faible en cette substance est bénéfique pour la santé. Les produits sans sucre se trouvent au cœur des nombreux régimes phares du moment. Ils sont, par exemple, au cœur du régime keto, le régime minceur de référence qui est devenu un mode de vie à part entière dans certains pays. Ils se trouvent également à la base du régime diabétique ou du régime low carb, qui est l’alimentation par excellence des sportifs. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.deliceslowcarb.com/.

Les produits à privilégier pour un régime sans sucre

Pour un régime sans sucre, consommer des produits sains avec un IG bas ou modéré comme les fruits et légumes, les tubercules ou les légumineuses, est idéal. Toutefois, il n’est pas toujours facile de garder ce type d’alimentation régulièrement, comme en témoigne le nombre important de produits sucrés vendus dans la grande distribution quotidiennement. Pourtant, le sucre blanc que l’on consomme au quotidien est le plus dangereux pour la santé. C’est pour cette raison qu’il est banni du régime sans glucide et remplacé par d’autres alternatives comme le stévia, le maltilol et le sucralose.

Par ailleurs, il existe également des aliments sans sucre issus du commerce, comme le café ou le thé non sucré, le yaourt sans sucre ajouté, les boissons sans calories, les céréales complètes et leurs dérivés, les confitures allégées sans sucre ajouté, etc.

Comment acheter des produits sans sucre en ligne ?

Actuellement, presque tous les aliments faibles en glucide sont vendus en ligne. En commençant par les produits sains, que vous pouvez commander sur Internet et sont livrés frais chez vous.

Par contre, pour l’achat des autres articles dérivés sans sucre, il est important de prendre quelques précautions. Il faut bien vérifier les informations indiquées sur les étiquettes des produits comme les valeurs nutritionnelles et les différents labels auxquels ils sont affectés. Il faut faire attention aux différentes appellations et faire la différence entre les produits. Référez-vous aux normes indiquées par la législation. Par exemple, des produits sans sucre doivent contenir au maximum 0,5 g de sucre pour 100 g d’aliment. La mention « sans sucre ajouté » signifie qu’il contient une quantité non négligeable de sucre naturel et ne contient pas de substances sucrantes. Un produit « light » ou « allégé en sucre » doit contenir  30 % de sucre en moins, au minimum, par rapport à un autre standard. Et finalement, les mentions « pauvre en sucre » ou « à faible teneur en sucre » indiquent qu’il y a 2,5 g de sucre pour 100 ml de liquide et 0,5 g pour 100 g pour les matières solides.