Comment choisir une armoire forte ?

Lancement de franchises
Lancement de franchises : joindre un réseau spécial prix pas chers
4 décembre 2019
Vente de miel de sapin et de gelée royale
Vente en ligne de miel de sapin et de gelée royale
5 décembre 2019
choisir une armoire forte

En réalité, il existe de nombreuses possibilités de préserver vos biens. Il est probable de mettre en place des vidéos de surveillance ou un système d’alarme. Vous pouvez également la possibilité de choisir des chiens de garde ou encore des agents de sécurité. Même avec ce large éventail d’options, il est pourtant indispensable de posséder une armoire forte ou un coffre-fort blindé. La protection des objets valeureux serait doublement garantie. Si vous souhaitez d’en mettre en place un, découvrez alors quelques critères pour choisir votre armoire forte. Mais plus que tout, vous devez savoir ce que c’est une armoire forte en long, en large et en travers.

Les principales spécificités de l’armoire forte

Ce type de coffre de sécurité est un plus grand coffre-fort. Son volume de stockage peut contenir jusqu’à 840 Litres. Équipé d’une ou de double portes, ce modèle d’armoire forte est doté de tiroirs et d’étagères. Outre les types de clé, vous avez autant l’opportunité de dénicher des coffres-forts à serrure mécanique ou électronique. De même qu’un coffre-fort conventionnel, une armoire forte garantit la protection contre le feu, la dégradation, les actes malveillants, le vol et les indiscrétions. Des modèles dits « non inflammables » sont aussi présentés sur le marché. Bien que le niveau de protection d’un coffret-fort  soit supérieur que celui d’une armoire forte, cette dernière permet de gagner en sérénité et en toute quiétude.

Notez que dans l’hypothèse où vous souhaitez trouver une armoire blindée adaptée à vos besoins et vos exigences, vous pourriez faire des recherches supplémentaires en ligne.  

La capacité, la qualité et la marque de l’armoire forte : 3 critères à privilégier

Chacune des armoires fortes a son propre volume de stockage. Avant d’acheter de cet équipement, il est impératif que vous déterminiez à l’avance la capacité des objets que vous voulez y garder. Cela vous permettra d’opter pour une capacité de stockage de coffre fort adapté à vos besoins et à vos exigences. La qualité de l’armoire en question est également un critère crucial que vous devez prendre en compte. Ce type de coffre-fort est censé être certifié par des règles particulières pour assurer sa résistance aux attaques et sa qualité. Quant à la protection contre le vol, à vous renseignez qu’il y a deux principes justifiant la qualité présente : Des règles EN 14450 et EN 1143-1. En outre, garantissez-vous que votre armoire blindée dispose d’un mécanisme de fermeture très résistant. Pour vous donner de l’indication, optez pour celui qui dispose d’une norme de serrure A2P. Le dernier et non le moindre critère à ne pas négliger, c’est la marque de votre coffre-fort. C’est un signe de qualité du fait que la crédibilité d’un produit dépend en majeure partie de la compétence technique du réalisateur. Il est conseillé alors d’acheter de l’armoire forte blindée, type de marque reconnu dans la création des armoires fortes.

La facilité d’utilisation, l’accessibilité, l’angle d’ouverture et la charge au sol : des critères pertinents

Faire le bon choix en termes de protection nécessite de considérer certains éléments. Défendre ses biens de manière effective, c’est se donner l’occasion d’utiliser régulièrement son coffre-fort. Moins celui-ci sera sensible, moins vous êtes libre de vous en servir. Au cours du processus des aménagements, vous êtes censé sélectionner en priorité l’accessibilité et la facilité d’utilisation. S’ils disposent une meilleure capacité de stockage, les grands coffres-forts ou les armoires fortes, souvent dotés de porte à double battant, restent imposants et lourds. Ils requièrent alors une surface plus large au sol. Il est également capital de calculer l’angle de vue sur les portes avant tout aménagement. S’il vaut mieux fixer les mini-coffres, généreusement dimensionnés compliqueront de manière sensible la mission des visiteurs malveillants. Pour ces catégories, il est indispensable de prendre en considération la charge au sol. Les bureaux où sera installé le coffre de sécurité qui pèse quelquefois une tonne seront surement censé être doté d’une plaque de répétition, pour en accroître la résistance.

Le respect des règles : un autre critère à considérer

À vous signalez que si vous choisissez une armoire blindée, des modèles sont adaptés aux règles EN 14450 S1 et EN 1300 Classe A pour les verrous, définissant les méthodes de test de résistance à l’attaque qui concerne les coffres domestiques, la classification et les exigences. Cette règle assure que la résistance d’un coffre-fort a été testée et par la suite validée (arrachement, acier, serrure et structure) afin de permettre de retarder une tentative d’attaque avec des instruments limités. Vous devez pourtant être prudent vu que cette règle est différente de celle d’un meuble qui sert à protéger contre une destruction accidentelle ou un vol et à protéger des objets valeureux (règle EN 1143-1). Sachez que des armoires fortes sont fabriquées et produites en Europe. Pour expliquer, le verrou est conçu en Allemagne, pays dans lequel les produits sont autant testés et authentifié par un laboratoire de référence au sein de l’Europe. Celui-ci fait partie des organisations certificatrices les plus imposantes en Europe. Il vérifie, valide et authentifie par le biais d’une série de test d’agressivité. Cette organisation certificatrice est reconnue dans toute l’Europe tout près des assurances.   

En guise de conclusion, sachez que le verrou du coffre-forts correspond à la règle EN 1300 catégorie A, définissant la classification des verrous hauts protection, relative à la résistance aux attaques (verrous à trois points, 280 000 combinaisons disponibles pour la clé, acier finement découpé). Vous êtes quand même tenu d’être prudent, les clés sont irreproductibles.