Comment vivre en étages avec une mobilité réduite ?

Psychologue clinicien
Psychologue clinicien à Clermont Ferrand
31 mars 2015
bâtiment alu ou PVC
Conseils pour installer des fermetures de bâtiment alu ou PVC
31 mars 2015
mobilité réduite

Par instinct, l’homme a toujours tendance à s’adapter avec toutes les situations. C’est un atout de survie et un moyen de résistance. Mais cette adaptation peut et doit prendre plusieurs aspects et formes. Éviter, esquiver, abandonner ou modifier… sont tous des verbes qui trouvent conjugaison dans ce processus d’adaptation qui s’impose particulièrement aux personnes âgées ou à celles dont la mobilité se réduit considérablement suite à une maladie ou à un accident.

Être vieux et continuer à vivre en étages

Que l’origine de la perte de mobilité de la personne qui a passé toute sa vie dans une habitation à deux étages ou plus soit un accident grave, une maladie évolutive ou simplement les effets insurmontables de l’âge avancé elle peut continuer à vivre dans la même habitation avec un simple aménagement.

Il suffit juste d’installer une remontée mécanique d’escaliers et le tour est joué. Les systèmes de remontées mécaniques des escaliers et d’ascenseurs de maison sont très développés et s’adaptent parfaitement à toutes les situations et aux différents types de cages d’escaliers constituant ainsi une solution pratique et efficace. Les plus sérieux des concepteurs et fabriquant des monte-escaliers proposent différentes solutions de monte escaliers et d’ascenseur maison privatif qui fondent complètement dans les décors de vos maisons.

Exemple marquant de concepteur de monte escalier

En position dominante du marché mondiale de la fabrication des systèmes de remontées mécaniques des escaliers, thyssenkrupp utilise les nouvelles technologies, l’acier et l’acier inoxydable pour concevoir des montes escalier et des ascenseurs privés pour maisons. Ce groupe et ses produits sont en position de leader sur le marché en France et dans le monde. Rares sont les systèmes de remontées mécaniques d’escaliers ou d’ascenseur d’étages supérieurs installés en France qui n’affiche pas le logo thyssenkrupp.

Qu’est-ce qu’un escalier électrique ?

Un escalier mécanique, monte escalier ou remontée mécanique des escaliers sont toutes des appellations multiples pour la même chose à quelques détails près : un siège circulant sur une rampe garde-corps fixée le long des escaliers. La rampe en forme de rail ou de tube constitue le guide et peut être fixée soit sur les marches d’escalier, sur le mur ou au plafond. L’objectif final de tout ce dispositif est de permettre aux personnes qui ont des difficultés de mouvement de se rendre dans les étages supérieurs et à y vivre normalement comme avant. Être vieux et même très vieux et vivre dans les étages supérieurs de sa maison est tout à fait possible en vrai.