Fabrication et installation de vérandas et de pergolas à Strasbourg

choisir les bonnes chaussures de tennis
Comment choisir les bonnes chaussures de tennis ?
25 février 2019
Repassage et ménage
Repassage et ménage : engager un service à la personne quand on n’a pas le temps
26 février 2019
Fabrication et installation de vérandas

Vous aimeriez profiter toute l’année de la vue sur votre jardin et d’une bonne luminosité. Si votre terrasse est suffisante lorsque les températures sont douces, elle est vite désertée en cas de pluie, de vent ou de froid. Pour remédier au problème, découvrez les avantages de l’installation d’une pergola ou d’une véranda.

Installer une véranda

Quels matériaux choisir ?

Le plus courant, c’est l’aluminium. La véranda en aluminium thermolaqué se décline dans tous les styles : classique, moderne, à toit plat ou plus originale selon vos goûts. Sa structure légère mais néanmoins résistante supporte le poids de grandes baies coulissantes. Inoxydable, l’aluminium ne demande pratiquement aucun entretien. Pour plus de renseignements sur la création de véranda, rendez vous sur le site https://www.sylstor-strasbourg.fr.
Pour un effet plus rétro, le fer forgé ou l’acier offre un aspect raffiné et décoratif aux maisons de caractères. L’inconvénient est son isolation thermique médiocre qui nécessite des vitrages performants.
Le bois, matériau isolant par excellence, donne un aspect naturel et chaleureux à votre véranda. Il vaut mieux choisir des bois exotiques plus résistants aux variations de température. Cependant il demande un entretien régulier.

L’isolation

Une véranda peut être considérée comme une véritable pièce à vivre. Elle nécessite donc une bonne isolation thermique et une bonne étanchéité. Bien choisir son vitrage est le premier élément à prendre en compte. Optez pour du double vitrage voire du triple vitrage ou encore mieux du vitrage à isolation renforcée. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la création de véranda.

Installer une pergola

Montée dans un coin de votre jardin ou adossée à votre maison, la pergola vous protège du soleil et des intempéries. Contrairement à une véranda, elle n’est pas totalement fermée et n’est utilisable qu’une partie de l’année. C’est un espace de détente ouvert sur la nature.

La pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique possède un toit constitué de lames orientables télécommandées. Grâce à l’orientation de ces lames, vous allez ouvrir ou fermer le toit en fonction du temps. Vous bénéficiez ainsi d’un confort optimal en gérant l’ensoleillement selon vos besoins et d’une ventilation naturelle.

La pergola photovoltaïque

Cette pergola est recouverte d’un toit équipé de panneaux photovoltaïques qui captent l’énergie du soleil pour la transformer en électricité. L’installation de pergola solaire génère des économies sur votre facture d’énergie. L’électricité produite par les panneaux peut être utilisée par exemple pour le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude ou de votre chauffage.

Les aménagements possibles d’une véranda et d’une pergola

La véranda est une véritable extension de la maison et ses aménagements sont fonction de l’usage que l’on en fait (salon, cuisine ou chambre). Les baies vitrées peuvent être équipées de stores ou de rideaux, l’éclairage est personnalisable à souhait (spots fixes ou orientables, plafonnier ou lampes sur rail). Le chauffage est nécessaire durant les périodes froides, Vous pouvez miser sur des énergies propres comme le solaire, la pompe à chaleur ou le poêle à bois. Quant au mobilier, les choix sont multiples et variés selon le style que vous souhaitez donner à votre véranda. Sylstor vous propose des solutions d’aménagement pour toute installation de véranda et de pergola.
La pergola véritable salon d’extérieur, peut être aménagée selon vos inspirations. Pourquoi pas une pergola fleurie ornée de plantes ? Lieu intime et convivial, cet espace détente ouvert peut être agrémenté de voilages. En bordure d’une piscine, vous y installerez des transats ou des fauteuils confortables.