Guide en ligne pour choisir son modèle de spa

Bien organiser son voyage en Sicile
Conseils pour bien organiser son voyage en Sicile
17 mars 2020
cuves en plastique
Conception de cuves en plastique : quels produits sont préconisés
18 mars 2020
spa

Le spa est un mot qui signifie « Salus Per Aquem » ou « Santé par L’eau ». Le terme désigne à la fois l’endroit, mais aussi l’équipement pour pouvoir jouir des bienfaits de l’eau à l’aide d’un bain à remous. Les mots jacuzzi et spa désignent la même chose. Pour savoir comment choisir son spa jacuzzi, il y a des critères importants à considérer.

Les critères pour bien choisir son spa

Avant de savoir comment poser un jacuzzi, il faut choisir lequel installer chez soi. Pour la taille, décidez-vous en fonction de vos besoins. Si vous vivez seul et que vous ne pensez pas à organiser des séances de spa entre amis ou famille, un jacuzzi vous suffira. Avant de vous décider à choisir spa extérieur ou non, identifiez vos besoins et fixez votre budget. Le prix d’un jacuzzi dépend de toutes les fonctionnalités qu’il a à offrir. Le prix implique aussi la consommation spa. La technologie de votre jacuzzi va donc impacter son prix. Si vous avez besoin de la balnéothérapie, optez pour un spa à hydrojets. Sinon un spa à bulles fera l’affaire. Le choix de la forme est purement esthétique. Il dépend donc de chacun. Un autre élément important à prendre en compte est le système de chauffage et combien consomme un spa parce que la chaleur est la source du bien-être recherché. Vous avez le choix entre un chauffage électrique, qui est le plus rependu, mais gourmand en énergie et lent au chauffage, et un échangeur thermique, plus économe et plus rapide.

Spa encastrable, spa de nage ou spa portable

Le spa encastrable est aussi appelé spa classique. Il s’agit du type de spa que l’on place dans le sol. Son installation n’est donc possible que pendant la construction de la maison. Il requiert également une pièce technique. Pour bien jouir des bienfaits de ce type de jacuzzi, il faut avoir de bons moyens techniques et financiers face à la consommation jacuzzi. Pour ceux qui veulent faire d’une pierre deux coups, vous pouvez opter pour un spa de nage. C’est à la fois un spa et une piscine dans laquelle vous pouvez nager. Celui-ci peut donc être un jacuzzi extérieur ou intérieur. Sachez que puisque vous pouvez nager dedans, il a des dimensions assez importantes. Pour vous qui aimez vivre selon le moment, le spa portable est fait pour vous. Vous n’avez plus à vous demander comment poser le jacuzzi. Selon votre humeur et la météo, vous pouvez l’installer à l’intérieur ou dans votre jardin. Pour que son caractère portable soit assuré, le spa portable perd un peu de sa performance par rapport aux autres types de jacuzzi.

Le spa gonflable

Le spa gonflable n’est pas le spa parfait, mais il présente beaucoup d’avantages pour son utilisateur. En vous procurant un spa gonflable, vous pouvez jouir des bienfaits généraux du spa classique à moindre coût. L’installation de ce type de jacuzzi est aussi rapide. Vous pouvez le faire en une demi-heure ou même moins. Si vous vous demandez comment poser un jacuzzi, celui-ci est simple. Tellement que vous pouvez le faire vous-même. Le choix de l’emplacement dépend de vous et vous pouvez le déplacer comme bon vous semble. Le spa gonflable est aussi facile à nettoyer. Avec ce spa, vous pouvez vous détendre à tout moment et soulager vos diverses douleurs. Ce jacuzzi vous aide aussi à éliminer les toxines et les graisses. Un des inconvénients du spa gonflable est sa durée de vie plus courte que les autres types de spa. Le bloc moteur de ce jacuzzi ne supporte pas les basses températures. Il faut donc le démonter en hiver. Il est assez lent au chauffage pour une raison de 1,5 °C par heure ce qui augmente la consommation électrique spa. Certains modèles cependant peuvent offrir 2,5 °C par heure. Le bruit fait par la soufflerie qui produit les bulles peut aussi être dérangeant. Les rebords des jacuzzis gonflables peuvent ne pas être assez résistants pour que l’on s’assoie dessus.

Les origines et les bienfaits du spa

Un spa est un bassin d’eau chaude possédant des buses hydromassantes et des bulleurs. Les soins thérapeutiques pour détendre muscles et articulations sont prodigués par les massages localisés faits sur l’utilisateur. Bien que le spa et la baignoire balnéothérapie sont à peu près les mêmes, le premier se différencie par sa réserve d’eau disponible, l’ergonomie du bassin, le maintien de la température de son eau, la qualité de son massage, sa capacité d’accueil ainsi que sa capacité d’installation à l’extérieur. En utilisant un jacuzzi, vous pouvez déstresser et apaiser votre corps et votre esprit. Il améliore la circulation sanguine et évacue les toxines. Il permet aussi de dilater les pores et de soulager les douleurs chroniques. Le spa vous stimule et tonifie également. Beaucoup d’autres bienfaits sur le corps et l’esprit sont à la clé si vous utilisez un spa. Et ce n’est pas comme un médicament dont vous devez suivre un certain dosage.