Les bonnes raisons d’acheter des vêtements d’occasion pour femme

accessoires en cuir
Trouver un spécialiste en bagagerie et accessoires en cuir
9 janvier 2019
Boots pour homme
Boots pour homme : quel modèle choisir ?
16 janvier 2019
acheter des vêtements d'occasion

Nous sommes dans l’ère du temps où tout est accessible grâce à Internet, vendre et/ou s’acheter des habits en est une chose. Précisons, qu’il s’agit ici de vêtements de seconde main et non ceux vendus dans les grands magasins. Pour les femmes, faire ses emplettes dans les friperies serait-il intéressant et pour quelles bonnes raisons ?

Les idées reçues sur les vêtements d’occasion

Les vêtements d’occasion ne sont pas toujours vus de bon œil. L’authenticité des produits vendus n’est pas garantie surtout quand il s’agit des ventes entre particuliers. On ne peut pas se fier aux photos publiées sur les toiles, alors qu’il est souvent difficile, voire même, impossible de faire retourner le produit pour cause de non-conformité. C’est la triste réalité de la vente en ligne ! Cependant, vous avez le choix de faire confiance à des sites professionnels qui proposent de vraies marques. Eh oui, ces vêtements ne se trouvent uniquement que dans les dépôts de vente des organisations caritatives. Vous aurez la chance de vous offrir des vêtements à petit prix avec un état presque neuf avec les professionnels du métier. Pour découvrir les articles comme la chemise d’occasion, cliquez ici pour en savoir plus , et trouvez votre taille, car il y en a pour tous les goûts.

Les friperies contre les habits neufs en magasin

C’est une évidence, les femmes ont un réel plaisir à embellir leur garde-robe plus que les hommes. Alors pourquoi ne pas opter pour les offres à mini-prix ? Porter un t-shirt occasion vous rajoute une pincée d’originalité, car le modèle n’est pas trouvé en grande quantité dans les magasins de prêt-à-porter neuf. Et même, il faut reconnaître que les modèles neufs sont eux-mêmes inspirés des anciennes modes des années 90. Les tops d’occasion peuvent être associés à un jean délavé vous donnera un air chic et original. Il vous donne un look vintage, très apprécié actuellement. Faire son shopping dans les magasins de vêtements de seconde main est aussi une manière écologique de réduire la surproduction des habits. L’industrie des vêtements ne cesse de réinventer les modèles, vous incitant toujours à acheter. Pourtant, en achetant les habits usés, vous pouvez juste faire des échanges entre amis ou dans les magasins dédiés. Votre garde-robe sera toujours renouvelée sans devoir jeter vos anciens vêtements. Et un petit plus, vous pouvez vous permettre d’avoir de vraies marques dans votre armoire.

Où est-ce qu’on peut trouver les vêtements d’occasion ?

Les vêtements d’occasion sont accessibles pour tout le monde, il existe des endroits et manières destinés à sa vente. En ligne sur Internet : cité plus haut, plusieurs sites web sont dédiés à la vente de vêtements d’occasion. Ils proposent leur gamme de produits avec les photos, les prix, les conditions de livraison. Vous aurez à votre disposition une multitude de catalogues selon vos besoins. Vous pouvez aussi voir dans les petites annonces entre particuliers où les échanges sont possibles, mais la qualité n’est pas réellement garantie. Certaines bloggeuses de mode proposent aujourd’hui des vides dressings auxquels vous pouvez assister pour tenter votre chance. Dans les boutiques de friperies : en vous rendant dans les boutiques, vous allez apprécier directement la qualité des vêtements et faire votre choix. Il vous faudra un petit moment pour trouver ce qu’il vous faut, mais c’est toujours économique surtout pour les petits budgets. Vous y trouverez votre compte en qualité et en quantité. Dans les brocantes de votre quartier : vous pouvez en même temps déposer vos habits et les vendre ou les échanger contre des articles qui vous intéressent. Dans les vides-greniers du quartier, on peut toujours se renseigner auprès de la mairie quant à son organisation avant de s’y rendre. Bien que différents endroits existent pour mettre la main sur la perle rare, vous devez être armée de patience pour enfin réussir à la trouver.

Pourquoi choisir d’acheter des vêtements d’occasion ?

Chacun a ses bonnes raisons de réutiliser des vêtements déjà portés par autrui. La plupart du temps, il s’agit d’une question d’économie. Pour un rapport qualité-prix, nous sommes sûr d’être satisfait, car on peut trouver des vêtements de marque authentiques, sans plusieurs modèles et qui ravivent la mode vintage. Pour les femmes accros du shopping, elles peuvent se permettre de renouveler leur garde-robe à chaque saison. C’est une bonne manière de se faire plaisir sans pour autant faire souffrir son portefeuille. À longue réflexion, il n’est pas évident de dépenser à chaque saison des vêtements neufs qu’on ne portera qu’une ou deux fois seulement. Au prochain hiver, vous pouvez déposer votre manteau et l’échanger contre un autre modèle chez votre vendeur de friperie pour être bien dans votre peau.