Modèle de maison : lequel choisir ?

agence immobilière en Corrèze
Comment choisir son agence immobilière en Corrèze ?
18 mai 2020
Recherche de logements neufs à Lyon
Recherche de logements neufs à Lyon : trouver les meilleurs programmes en ligne
19 mai 2020
Modèle de maison

La construction de sa propre maison est l’investissement de toute une vie. La plupart des Français dépensent plusieurs années avant de collecter la somme nécessaire pour démarrer les travaux. Alors que vous avez déjà un budget considérable pour bâtir votre maison, il est grand temps de penser à son modèle. Heureusement, vous avez un large choix entre des styles de logements adaptés à vos besoins et à votre budget.

Une maison de plain-pied, idéale pour les amateurs du sport

Dès que vous prévoyez d’entreprendre des travaux de construction, il faut penser à établir un devis. Par ailleurs, vous n’obtiendrez aucune estimation de vos dépenses à venir qu’en vous décidant du style de votre maison. Faites appel à un architecte de votre région afin de bénéficier des conseils précieux. Autrement, passez quelques minutes devant votre écran pour consulter les catalogues de modèles de maison neuve moderne disponibles en ligne.

Monter et descendre les escaliers peuvent être fatiguant. Alors que vous évitez de gaspiller votre énergie, orientez votre choix vers une villa basse. Cette maison neuve moderne semble la meilleure option si vous habitez avec des personnes âgées et des enfants de bas âges. Par contre, vous devez une zone constructible assez vaste. Le nombre des pièces de votre maison dépend entièrement de la surface de votre terrain. Ce style de maison propose un coût raisonnable car les structures en béton seront minimales. Au fil des années, vous pourrez changer d’idée sur le style de votre logement. Avec une construction solide, il sera possible d’envisager d’ajouter quelques étages à votre maison plus tard. Vous n’aurez qu’à procéder à une démolition partielle lorsque le moment sera venu de réviser le design et d’augmenter les nombres de pièces de votre demeure.

Une maison à étages, la meilleure alternative pour une famille nombreuse

Les maisons modernes séduisent les propriétaires de terrain qui souhaitent démarrer une construction. Si vous avez toujours rêvé d’une grande maison, orientez votre choix vers une maison contemporaine à étages. Un seul étage s’avère suffisant si vous avez entre 1 et 5 enfants. Vous pouvez aménager le rez-de-chaussée pour une grande salle de séjour et de cuisine de style américaine, puis d’utiliser l’étage comme chambres à coucher de toute la famille. Au rez-de-chaussée, n’oubliez pas de réserver une pièce pour le garage. Il est également intéressant de garder une petite chambre pour stocker vos outils de bricolage et vos anciens meubles.

Avec le choix d’un style de maison moderne à étages, concentrez-vous sur les matériaux de l’habillage. Privilégiez un maximum de baies vitrées pour laisser le soleil éclairer l’intérieur de votre maison. Un revêtement en bois serait une bonne option pour garder une touche écologique et une apparence naturelle. Si vous habitez avec une personne handicapée ou à mobilité réduite, pensez à deux types d’escaliers. Il est aussi possible d’élargir l’escalier pour garder une partie lisse sur le milieu ou sur le côté.

Une maison en kit, l’option la moins chère

Une demeure en kit est une maison moderne par excellence. Il s’agit d’un container recyclé prêt à accueillir votre petite famille. Avec une somme raisonnable, vous obtiendrez des structures à monter suivant un plan bien précis. Ce type de construction peut tenir pendant plusieurs années. Vous avez le choix entre une maison kit en bois ou en métal. Pour bâtir rapidement la maison de vos rêves, vous pouvez passer une commande des panneaux dont vous aurez besoin. Grâce à des modules faciles à assembler, la durée de construction prend seulement quelques heures. Par contre, la finition de la maison est à votre charge. Il en est de même pour son support. La plupart des constructeurs misent sur une base solide pour la maison. Vous aurez à mettre en place les ouvertures ainsi que les équipements électriques nécessaires.