Où trouver des matelas gonflable de bonne qualité ?

Team building
Team building : quelles activités choisir ?
1 novembre 2019
sous-vêtements
Quelle lingerie pour faire craquer votre homme ?
5 novembre 2019
Trouver des matelas gonflable

Vous recevez un invité de dernière minute et vous n’avez pas de chambre pour le faire dormir chez vous ? Ne paniquez pas ! Nous avons la solution adéquate. Un matelas pneumatique va vous rendre un grand service. En effet, un matelas gonflable possède de nombreuses qualités : discret, pratique, facile à ranger et à transporter, confortable pour assurer un bon maintien du dos et bien d’autres qualités encore ! Vous pouvez choisir votre matelas gonflable selon différentes caractéristiques de marque, de dimensions, d’épaisseur et de gonflage. Pour vous aider à faire un choix judicieux en matière de matelas pneumatique, suivez le guide !

Quelle marque choisir pour un matelas gonflable ?

Actuellement, plusieurs marques se distinguent dans le secteur des matelas gonflables et de l’équipement de la maison et du jardin. Ainsi, le groupe Raviday vous propose un grand choix de matelas gonflables sur son site www.raviday-matelas.com. Vous pouvez choisir des modèles de mobilier gonflable comme, par exemple, un matelas intex ou un lit gonflable intex.

La marque Intex

Cette marque existe depuis plus de quarante ans et a fait ses preuves dans le domaine du lit d’appoint gonflable. C’est la raison pour laquelle vous pouvez faire confiance à Intex, que ce soit pour l’achat d’un matelas occasionnel de camping ou d’un véritable lit d’appoint gonflable réservé à l’accueil d’un invité surprise chez vous.

La marque Bestway

Cette marque mise beaucoup sur la qualité de fabrication de ses produits. C’est pourquoi elle propose une très large gamme de produits innovants dans le domaine du matelas électrique, du lit d’appoint gonflable et des matelas pneumatiques, sans oublier les nombreux accessoires gonflables pour les loisirs. La satisfaction de la clientèle est au cœur des préoccupations de Bestway.

La marque Campingaz

Cette marque « made in France » propose des matelas pneumatiques confortables qui se gonflent et se dégonflent avec facilité. De plus, elle a un très bon rapport qualité-prix sur le marché du lit d’appoint.

Quelles dimensions de matelas choisir ?

Vous avez le choix entre différentes tailles de matelas d’appoint. Ces derniers ont des tailles qui varient. Elles varient de 191 cm L X 99 cm l pour les modèles à une place jusqu’à 198 cm L X 137 cm L ou 203 cm L X 152 cm l pour les modèles à deux places. Afin de bien choisir, mieux vaut opter pour un modèle qui mesure une dizaine de cm de plus que la taille de la personne qui va dormir sur le matelas pneumatique. S’il s’agit d’une personne corpulente ou d’un couple, un matelas deux personnes d’une longueur de 203 cm conviendra certainement.

Quels critères d’ensemble et quelle épaisseur de matelas choisir ?

Ces critères sont importants car ils sont garants du bon maintien de votre dos, de votre confort et, par conséquent, de la qualité de votre sommeil. En effet, il est très désagréable de se réveiller avec des douleurs dorsales et des courbatures avec l’impression d’avoir passé une nuit blanche ! De plus, un matelas pneumatique doit être suffisamment résistant pour être utilisé à de nombreuses reprises et dans diverses occasions.

Les critères d’ensemble

Vous devez tenir compte de différents critères dans le choix de votre matelas :

  • votre matelas pneumatique doit avoir une couche de mousse homogène ;
  • la partie supérieure du matelas pneumatique doit être antidérapante ;
  • la partie inférieure du matelas pneumatique doit être rigide et stable ;
  • votre matelas pneumatique doit comporter des sangles indispensables pour le transport et le rangement ;
  • votre matelas pneumatique doit pouvoir se gonfler facilement (auto-gonflable ou livré avec une pompe) ;
  • votre matelas pneumatique doit avoir de bonnes finitions d’ensemble ;
  • votre matelas pneumatique doit posséder un kit de réparation en cas de crevaison.

L’épaisseur du matelas pneumatique

En ce qui concerne l’épaisseur, la nouvelle génération de matelas est plus épaisse et plus résistante qu’auparavant. La hauteur moyenne de ces produits se situe autour de 50 cm d’épaisseur, mais vous pouvez également trouver des modèles de matelas grand confort allant jusqu’à 56 cm d’épaisseur pour les dos les plus exigeants et les plus douillets. Tout est prévu dans les modèles les plus confortables pour que vous passiez une bonne et agréable nuit de sommeil !

Le gonflage du matelas pneumatique

Vous vous posez sans doute la question de savoir quel est le meilleur moyen de gonfler un matelas pneumatique. En effet, vous avez plusieurs solutions à votre disposition, comme l’utilisation d’une pompe manuelle, une pompe intégrée au matelas ou encore une pompe électrique.

La pompe manuelle

Elle se connecte à la valve de gonflage, car elle n’est pas intégrée au matelas. Vous l’actionnez et pompez efficacement afin de remplir le matelas d’air. Une fois votre but atteint, il ne vous reste plus qu’à reboucher la valve avec son bouchon. Cette méthode vous demandera un peu de temps et de l’énergie.

La pompe intégrée

Cette méthode de gonflage est plus rapide et efficace que la pompe manuelle, car elle vous permet de gonfler votre matelas par de simples pressions manuelles sur la valve de gonflage. En quelques pressions, votre matelas est gonflé et prêt à l’emploi !

La pompe électrique

Cette solution est idéale si vous disposez d’une prise électrique à proximité immédiate de votre matelas pneumatique. Dans ce cas, le gonflage ne va prendre que quelques minutes et sera sans efforts à fournir de votre part !

Avec tous ces renseignements, il ne vous reste plus qu’à choisir le bon modèle de matelas pneumatique en fonction de l’usage que vous voulez en faire !