Pourquoi refaire son installation électrique ?

materiel kinesitherapie
Table massage et autres materiel kinesitherapie
25 avril 2016
La vente en ligne
La vente en ligne : procédé commercial en pleine expansion
10 avril 2017
installation électrique

L’électricité est un domaine complexe et à la fois dangereux pour la vie des personnes. La manipulation de cet élément nécessite des connaissances techniques et des compétences technologiques  avec le respect de la norme en vigueur NF C 15-100 qui impose à toutes les installations électriques à se conformer à certaines mesures de sécurité électrique.

Vérifier que l’installation est conforme aux normes

Il est nécessaire de refaire l’installation électrique des anciennes maisons ou des appartements vieillissants. Mais avant il faut procéder à des vérifications minutieuses par un électricien professionnel qui contrôlera tous les équipements pour s’assurer qu’ils sont conformes à la norme. Il y a plusieurs astuces pour vérifier la conformité électrique et pour estimer quand faudra- il refaire l’électricité. Les équipements domestiques doivent comporter un disjoncteur de coupe générale d’électricité, des fusibles de protection et d’un tableau électrique. Les prises doivent aussi  être équipées d’une broche de terre. Une observation minutieuse de l’état des prises est requise afin de s’assurer qu’elles sont bien fixées et qu’elles ne chauffent pas. Il ne faut pas oublier de vérifier les pièces d’eau, en effet le chauffage électrique et les prises ainsi que les éclairages doivent se trouver à plus de 0,60 m du robinet, de la baignoire et de la douche. Si vous constatez que tout est en règle alors il n’y a pas besoin  de procéder à des travaux de remise aux normes. Sinon il faut entreprendre des travaux de rénovation pour prévenir les risques d’accident liés à une installation qui n’est pas conforme.Pour ce faire, vous pourriez comparer les devis de 3 ou 4 artisans afin de choisir l’offre la plus intéressante. Il est aussi possible de contacter leur ancien client pour savoir comment se sont déroulés les travaux et s’ils sont satisfaits. S’il s’agit des petits travaux comme le changement des prises, sachez que vous pouvez les réaliser vous-même si vous avez des notions en électricité, mais la meilleure solution reste l’intervention d’un électricien en rénovation électrique Paris.

Choisir un professionnel pour refaire l’installation

Engager un professionnel est la meilleure alternative, car c’est le seul qui dispose du savoir-faire, des connaissances techniques et des matériels nécessaires pour les travaux de remise aux normes. Cependant, il n’est pas évident de choisir l’électricien qui réalisera les travaux. Pour trouver la meilleure offre, il est plus judicieux de demander plusieurs devis bien détaillés. En général, l’artisan viendra à votre domicile pour réaliser un diagnostic complet et rédigera par la suite un devis personnalisé. Il faut donc profiter de sa venue pour bien expliquer vos besoins, vos attentes et surtout le budget que vous disposez pour tous les travaux. Pour vous qui êtes à la recherche d’un expert pour les travaux de remise aux normes de l’ensemble de votre circuit, faites confiance à Électricien Paris Express qui va vous mettre en contact avec un professionnel. Le service collabore uniquement avec des professionnels compétents  qui peuvent intervenir chez vous pour tous vos projets.