Apprenez à bien porter votre montre de luxe pour un maximum de féminité et de glamour

positionnement
NovaSEO : La meilleure solution pour un suivi approfondi du positionnement
17 août 2020
communication environnement
Toulouse : tout comprendre sur la communication
28 août 2020
montre de luxe

Symbole de la sophistication et de l’élégance, la montre de luxe est le bijou parfait pour sublimer une tenue en lui apportant une touche de glamour et de féminité. Pour cela, il faut cependant qu’elle soit bien portée. Si vous voulez être sûre de ne commettre aucun faux pas, suivez les quelques conseils qui suivent. Et si vous souhaitez trouver des idées, cliquez ici.

Miser sur les modèles sobres et élégants

Pour rester élégante et féminine, il est conseillé de délaisser les cadrans vraiment trop imposants qui ont tendance à se faire beaucoup trop remarquer. En effet, votre montre pour femme doit être simple, élégante et raffinée, et cela qu’elle affiche un look rétro ou moderne.

Bien sûr, votre montre doit également correspondre à vos goûts, son rôle étant de refléter votre personnalité. Lorsque vous la choisissez, vous devez donc prêter attention à son style, aux caractéristiques de son bracelet (coloris, matériaux, taille…), aux accessoires dont elle est parée (motifs, incrustations de pierres…) , etc. En ce qui concerne le bracelet de votre montre femme, appliquez la règle suivante : si vous avez un petit poignet, privilégiez un modèle dont le cadran et le bracelet sont de taille moyenne. Et si votre poignet est plus large, choisissez un bijou équipé d’un large cadran et d’un bracelet plutôt fin.

Le but principal des montres et bijoux est d’accessoiriser une tenue. Si vous voulez qu’on remarque la vôtre, il est donc conseillé de miser sur un haut sans manches ou à manches courtes ou bien de retrousser ces dernières. Une montre de luxe se suffit à elle-même pour “pimper” une tenue. Elle peut cependant être associée à d’autres accessoires de mode. Dans ce cas, il est plus spectaculaire de tous les porter sur le même poignet. Et pour que l’effet soit réussi, on essaye de faire en sorte que la montre et les autres bijoux soient fabriqués dans le même métal et déclinés dans la même couleur. Mais les plus audacieuses pourront également porter plusieurs bracelets d’un même type (en cuir, en tissu, de style ethnique ou en métal par exemple) et les associer avec une montre de luxe en or gris ou rose, selon l’effet recherché.

À quelle main porter une montre de luxe pour femme ?

À l’origine, la montre-bracelet devait être remontée chaque jour, sinon elle cessait de fonctionner. Les modèles étaient pour cela équipés d’une molette prévue à cet effet située sur la droite du cadran. Pour pouvoir effectuer l’opération, le plus simple était donc de porter sa montre au poignet gauche afin de pouvoir la remonter avec la main droite sans avoir à l’enlever. Même si la technologie des montres a considérablement évolué depuis lors, cette tradition est restée. Il est donc encore assez rare de voir quelqu’un porter sa montre au poignet droit. Cela s’explique également par le fait que la majorité des gens étant droitiers, le fait de porter une montre au poignet droit pourrait les gêner lorsqu’ils écrivent, dessinent ou exécutent une autre tâche. Lorsque l’on est gaucher, on a pour les mêmes raisons tendance à porter son bijou de poignet à la main droite.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Pour afficher un style impeccable, il est important de porter le bon modèle de montre de luxe pour femme. Si vous aimez sortir du lot en portant des pièces fortes et décalées, choisissez votre bijou avec soin. En effet, originalité ne vaut pas dire mauvais goût. Évitez les montres trop voyantes et trop chargées (imprimés, breloques, strass, perles…) ainsi que les cadrans de forme rectangulaire. Choisissez plutôt un modèle sobre, avec un cadran rond et dont les couleurs savent rester discrètes (une montre de couleur pastel ou une montre noire sera parfaite). Il pourra ainsi compléter vos tenues de tous les styles et être porté en toutes circonstances.

Quelles sont les marques de montre de luxe pour femme les plus populaires ?

Choisir une montre de marque, c’est s’assurer qu’elle aura un certain style et qu’elle sera de qualité, ce qui est primordial puisqu’elle va être portée de façon quotidienne. Des marques telles que Fossil, Casio, Daniel Wellington ou Michael Kors, entre autres, sont reconnues pour leur design travaillé et leur qualité irréprochable.

Michael Kors par exemple propose des montres bijoux dont les lignes sont appréciées dans le monde entier et dont les prix restent raisonnables. La marque américaine Fossil crée des modèles aux designs traditionnels et particulièrement élégants. Quant à la marque Daniel Wellington, elle propose des produits aux lignes intemporelles et qui conviennent pour beaucoup aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Elles sont à la fois discrètes et raffinées et se marieront parfaitement avec un grand nombre de vos tenues.

Vous êtes décidée à trouver une montre pour femme qui vous convient. Rendez-vous sur Montres and Co ! Vous y trouverez en effet un grand choix de modèles des plus grandes marques et pourrez choisir sans aucun mal celui qui correspond parfaitement à vous goûts, votre personnalité et votre budget.