Ces boissons qui vous aident à perdre du poids

maté

L’été arrive et vous désirez vous débarrasser de quelques kilos superflus ? Vous avez déjà testé plusieurs régimes mais aucun ne vous a convenu et vous souhaitez vous orienter vers une option naturelle ? Alors découvrez des boissons saines et savoureuses qui vous aideront à garder facilement la ligne tout en vous faisant plaisir et en améliorant votre tonus ! Thé, maté, gingembre… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Le maté, la star des boissons minceur !

Moins connu que le thé vert et autres grands classiques, le maté est néanmoins l’une des boissons les plus saines qui soit. Petit arbuste d’Amérique du Sud, ses feuilles une fois infusées ont de nombreux bienfaits sur l’organisme. Tout d’abord, il offre un effet stimulant pour démarrer la journée du bon pied grâce à la caféine et à la théobromine qu’il renferme, et est donc une excellente alternative au café. Ensuite, il possède des propriétés antioxydantes et brûle-graisse, ce qui en fait un précieux allié beauté et anti-âge. Boire du maté bio permet donc de lutter contre le vieillissement cutané, de protéger votre organisme contre la pollution, ou encore de faciliter la récupération après une pratique sportive. Une bonne manière de prendre soin de soi au quotidien !

Les agrumes, les meilleurs amis de votre silhouette !

Si vous souhaitez mincir, il y a un ingrédient à ne surtout pas oublier dans vos boissons et vos recettes : il s’agit bien sûr du citron ! On lui connaît diverses qualités : revitalisant, diurétique ou encore purifiant. Pour booster votre vitalité et vous affiner facilement, il est recommandé d’en presser un demi tous les matins dans un verre d’eau à température ambiante, à jeun, avant votre petit-déjeuner. Attention, cette recette n’est à appliquer que si vous ne souffrez pas de maux d’estomac ! Il dispose en outre d’un excellent apport en vitamine C qui vous apportera un coup de fouet bienvenu !

Une infusion ventre plat aux multiples saveurs

Pourquoi ne pas bousculer vos habitudes en incluant dans votre régime alimentaire des infusions saines et savoureuses à déguster à tout moment de la journée ? N’hésitez pas à combiner diverses épices : par exemple, un mélange à base de gingembre, de cannelle et de jus de citron est idéal pour arborer un joli ventre plat. Associée à une alimentation équilibrée, cette recette au doux parfum permet à l’organisme de dépenser plus d’énergie, mais aussi de favoriser la digestion et de réduire la glycémie sanguine tout en procurant un effet de satiété. N’hésitez pas à concocter vos propres recettes en fonction des épices et des arômes que vous aimez, pour allier détente et santé !

Le thé vert, sain et efficace !

Le thé est bien sûr un grand incontournable quand on souhaite rester mince. Utilisé dans le monde entier depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, il combine un ensemble de bienfaits intéressants pour favoriser la perte de poids. En effet, grâce à sa richesse en théine, en théophylline et en théobromine, il stimule efficacement la combustion des graisses en augmentant la thermogenèse et la dépense énergétique. En outre, il joue un rôle diurétique majeur dans l’organisme et bénéficie d’une grande capacité à favoriser une répartition saine des graisses dans votre corps. Petit bonus : il se décline en une large gamme de saveurs pour les plus gourmands ! Du classique thé à la menthe aux saveurs de fruits des îles en passant par le traditionnel jasmin, vous pourrez ainsi varier en fonction de vos envies du moment !

Les jus de légumes verts, parfaits pour un bon transit !

Si les jus de fruits industriels vendus dans le commerce ne sont pas bons pour perdre du poids à cause de leur forte teneur en sucre, les jus de légumes bio et faits maison en sont en revanche une excellente ! Cette boisson vous permettra en effet d’améliorer facilement votre consommation de fibres alimentaires et donc de suivre le fameux mantra des “5 fruits et légumes par jour”. En pratique, ce type de jus participe au bien-être digestif, vous assure un transit sain et a un effet bénéfique sur l’appétit en limitant les envies de grignoter. Il est en outre un véritable concentré de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et autres oligo-éléments. Pour préparer un jus de légumes savoureux, misez sur des ingrédients bio et utilisez un appareil haut de gamme, comme par exemple un extracteur de jus. Concernant le choix des ingrédients, tout est permis ! Veillez juste à ne pas dépasser 30% de fruits sucrés (comme les abricots, les pêches, les bananes…) pour éviter une hausse trop rapide du taux de glycémie.