Chemise pour homme : astuces pour bien la porter ?

porte ou le bon portail pour son garage
Choisir la bonne porte ou le bon portail pour son garage
19 mars 2019
parc aquatique
Trouver un parc aquatique pour votre prochain week-end en famille
27 mars 2019
Chemise pour homme

Non moins coquet que la femme, l’homme aussi dispose de pas mal d’éventails de hauts dans sa garde-robe. Tout aussi actif dans sa vie (en détente, au travail, en sport, en voyage, en sortie,…) et bien que plus sexy en torse nu, il apprécie également porter de beaux articles qui mettent en valeur ses atouts, aime bien s’habiller, se couvrir, voire se tenir au chaud… comme tout le monde ! Ainsi, parmi ses vêtements basiques pour le haut, on peut y trouver facilement entre autres : le manteau, le Tee Shirt, le Blazer, le Débardeur, le Sweat, le Body, le Blouson, le Polo, le Pull, la Veste… et plus essentiellement la fameuse chemise !

Les principaux atouts de la chemise pour homme

La chemise en popeline ou en tout autre tissu, est bel et bien la pièce maîtresse du dressing conjugué au masculin.

* Intemporelle, elle convient à toutes les occasions : stricte (comme dans le cadre professionnel), décontractée (comme en loisirs), habillée (comme lors des cérémonies formelles), ordinaire (comme dans la vie de tous les jours), événementielle (comme en mariage), glamour (comme lors des dates de séduction),…

* Pratique, de jour comme de nuit, elle se porte facilement avec tous les habits du bas de l’homme : sur un pantalon classique, avec un costume ou en smoking, sur un bermuda, avec un jean, sur un short,…

* Polyvalente, elle se porte de plusieurs façons : fermée ou juste ouverte, à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon.

* Variée, elle se décline aussi en plusieurs styles :

>> de coupe cintrée, droite, ajustée ou ample,

>> de manches : courtes, longues ou sans

>> de col : classique, sans rabat, grand, boutonné, cassé ou avec pied de col

>> de poignet : à boutons de manchettes, rond, à la James Bond, droit, napolitain

>> d’impression : unie, à motifs (à carreaux, fleuris, à rayures), personnalisée, en multicolore

En tous les cas, la chemise pour homme ne manquera pas de lui rajouter une touche d’élégance

Une chemise pour homme… de qualité!

Une chemise confectionnée dans une matière de qualité permettra à l’homme d’être parfaitement confortable à tout point de vue, et ce, tout au long de son port, d’où l’importance de bien choisir son tissu.

Ce dernier existe en plusieurs types, mais les plus usuels sont entre autres : la Viscose, le Crinkle, le Denim, le Tencel, la Flanelle, le Twill (recyclé, simple, déperlant, chevron), le Satin, le Giro Inglese, le Velours, le Liberty, le Lin, le Jacquard, la Soie,…

Parmi les chemises pour hommes, on distingue notamment :

* la « chemise en popeline » (tissu en popeline simple, en popeline texturée, en popeline à fleurs ou en popeline de fil à fil) qui peut être portée autant au quotidien ou au bureau. Même coûtant un peu plus cher et pas très facile d’entretien, elle est spécialement appréciée pour sa légèreté et son toucher soyeux. Très pratique, sa matière permet de réguler votre température corporelle, ce qui vous évitera tout excès désagréable de transpiration ;

* la « chemise oxford » (tissu en version Pinpoint ou Classique) qu’on qualifierait carrément de « chemise passe-partout », car en situation relax ou solennelle, elle vous conviendra toujours. Elle se différencie de par sa résistance au lavage, son toucher frais et son tendance minime à se froisser ;

* la « chemise à carreaux » (généralement en tissu de coton à petits ou à grands carreaux) qui est portée ouverte avec un T-Shirt (pour donner un effet décontracté) ou fermée (pour un style plus formel) ;

* la « chemise en coton » (tissu en Stretch, en Drap de coton, en Cachemire, en Sergé de coton, en Chambray, en Voile de coton, en Madras ou en Zéphyr de coton), qui connaît le plus de succès de par sa qualité particulièrement naturelle et saine. En plus d’être bon marché et quasiment infroissable, elle vous tient chaud en hiver tout comme elle vous préserve au frais en saison d’été et vous procure un toucher agréablement doux.

La chemise pour homme aux mille et UNE couleurs

Certes, comme les goûts, les couleurs ne se discutent pas. Cependant, en matière de code vestimentaire, il est important de ne jamais être vulgaire pour rester toujours classe !

Et en cas d’hésitation ou de doute, votre meilleure garantie de ne pas louper le coche, reste la chemise pour homme blanche, l’équivalence même de l’incontournable et de l’indispensable petite robe noire de la penderie de la femme !

Classique, vous pourrez la porter n’importe quand et n’importe où, quelque soit le temps qu’il fait, la tendance d’actualité, le style de votre tenue, les accessoires auxquels vous l’assortirez et la couleur de votre peau.