Comment choisir ses produits de beauté Anti-âge ?

produits sans sucre
Vente en ligne de produits sans sucre
10 juin 2020
e-liquides
Profiter d’un large choix d’arômes de e-liquides en ligne
11 juin 2020
produits de beauté

Avec l’âge, le vieillissement cutané est incontournable. Vous ne voulez pas passer au lifting ou aux différentes opérations chirurgicales pour garder votre peau ferme et lisse ? Pas de panique ! Il existe actuellement de nombreux produits anti-âges adaptés à tous les types de peau. Mais comment faire le bon choix ?

Quels sont les principaux composants des produits anti-âges ?

La chirurgie permet d’effacer instantanément les marques du vieillissement cutané. En revanche, les soins du visage anti-âge assurent une bonne hydratation de la peau et comblent les déficiences. Ils permettent également d’atténuer et éliminer les rides, mais peuvent aussi servir à donner de l’éclat à la peau, à lui redonner son élasticité ou à éliminer les pigmentations disgracieuses.

Grâce aux nouvelles technologies, ces produits renferment des actifs très efficaces qui peuvent optimiser leur action anti-âge. La vitamine A acide agit sur la perte de l’élasticité de la peau, les rides, les peaux fragiles et minces et la sécheresse. Cependant faites attention, car cette substance n’est pas tolérée par les peaux fines et sèches. Le rétinol (vitamine A) est le composant le plus courant. Associé avec la vitamine C, l’acide hyaluronique et les acides de fruits (acides glycoliques), c’est le produit par excellence ! Il a une double action :

  • en surface : pour lisser la peau, lui donner de l’éclat et atténuer les taches brunes
  • en profondeur : pour stimuler la production d’élastine et de collagène ainsi que pour augmenter la concentration en acide hyaluronique

Attention ! Les crèmes à base de rétinol ne peuvent pas être utilisées par les femmes ou allaitantes et sur une peau lésée ou irritée. L’exposition au soleil est également déconseillée sans protection solaire. Enfin, le rétinhaldéhyde améliore l’élasticité de la peau et soigne les dommages dus au soleil. Il convient parfaitement aux peaux irritées et réactives. Si vous recherchez un produit adapté à votre visage, rendez-vous sur https://velds.com/

Quels sont les critères de choix d’un produit de beauté anti-âge ?

Les produits de beauté anti-âge sont très efficaces pour entretenir le capital jeunesse et prévenir le vieillissement précoce et le relâchement de la peau. Les sérums et crèmes anti-âges sont les plus prisés sur le marché. Mais avec la pléthore d’offre, il est souvent difficile de s’y retrouver. Dès l’âge de 30 ans, il est fortement recommandé d’utiliser des soins du visage préventifs adéquats, en misant sur des produits ayant des propriétés hydratantes et antioxydantes. Ils sont indispensables pour maintenir la peau ferme et retarder les premiers signes de l’âge. Mais lorsque vous constatez des signes de vieillesse, vous aurez besoin d’un soin anti-âge correctif adapté à votre type de peau. Les gels et émulsions sont réservés aux peaux mixtes à grasses, tandis que les crèmes sont plus appropriées si vous avez une peau normale. Pour une peau sèche, il faut se tourner vers un baume. Vous devez également être attentif aux problématiques de votre peau.

Les crèmes composées essentiellement d’antioxydants sont recommandées pour les peaux fines pour combattre efficacement les radicaux libres. Item, un produit renfermant un composant anti-UV est à privilégier pour vous protéger contre les rayons du soleil. Le confort d’usage ne doit pas non plus être négligé. Les meilleurs produits ne doivent pas être collants et ne laissent aucune trace après l’application.

Quels sont les gestes à adopter pour prévenir le vieillissement cutané ?

Il est tout à fait normal qu’avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent. Pourtant, à part les soins cosmétiques, il existe quelques astuces qui permettent de garder des peaux jeunes le plus longtemps possible. Tout d’abord, il faudrait bien nettoyer la peau pour la laisser le temps de respirer tous les soirs, d’où la nécessité d’utiliser un produit démaquillant. Puis, prévoyez un gommage toutes les semaines pour éliminer les peaux mortes. En outre, pensez à bien hydrater votre peau matin et soir avec des produits riches en vitamine E et K, et d’actifs antioxydants.

L’alimentation joue également un rôle important pour lutter contre l’apparition des rides. De la sorte, mangez des aliments riches :

  • en oméga-3 : poissons, sardines, certaines huiles végétales…
  • en vitamines : beurre, œufs, carottes, kiwis, poivrons…
  • et en antioxydants : épinards, tomates, betteraves, etc.

Pour assurer une bonne hydratation de la peau, vous devez également boire suffisamment d’eau pour évacuer les toxines et l’aider à faire face aux agressions extérieures. Par ailleurs, sachez que l’exposition au soleil sans protection pendant un long moment est néfaste pour la peau. Si vous envisagez de partir à la plage ou de sortir entre 9 h et 16 h, appliquez une crème de protection efficace.