Comment choisir un parfum pour femme ?

recrutement
Trouver du travail en quelques clics
29 juillet 2020
puériculture
La puériculture pour les nuls
30 juillet 2020
parfum

Pour être à l’aise dans son quotidien, certaines personnes, plus particulièrement les femmes s’aspergent de produits de la parfumerie. Mais, choisir le parfum qui lui convient, parmi une multitude d’articles, n’est pas chose facile. Des critères doivent être pris en compte pour ne pas se tromper dans son choix.

La concentration de la composition

Le choix d’un parfum peut se baser sur la concentration de la composition à se procurer. Les articles de parfumerie sont classés essentiellement en trois catégories. La première, le parfum est une composition à haute concentration d’essence, directement appliqué sur la peau. Il a un effet intense et une teneur qui dure plus longtemps. En tant que produit relativement cher, il est surtout réservé aux grandes occasions.

La deuxième catégorie d’article concerne l’eau de parfum, une composition à plus faible concentration d’essence. L’eau de parfum est un produit moins onéreux et se prête à une utilisation quotidienne. La vaporisation de ce type de produit se fait sur la peau, sur les vêtements et sur les cheveux.

La troisième catégorie est l’eau de toilette, un produit de plus basse concentration que l’eau de parfum. Elle est surtout utilisée à la sortie du bain et avant d’aller se coucher. Son mode d’utilisation se fait de la même manière que celui de l’eau de parfum.

L’odeur, un élément capital

Une personne a toujours une certaine idée de son propre odeur et de la fragrance du parfum qui lui convient. Pour bien fixer son choix, une femme doit tester différents parfums avant de décider. La règle est de ne pas se fier aux premières odeurs produites. L’odeur de base du produit ne se fait même sentir qu’après un certain moment d’attente.

De même, il est important de ne choisir que quelques articles pour le test. La prise en compte d’un large échantillon de parfum femme peut fausser la capacité d’appréciation.

La personnalité, un facteur à ne pas minimiser

La personnalité est un facteur déterminant pour la gent féminine dans le choix d’un parfum femme à utiliser. Une femme douce, romantique a par exemple, une préférence plus marquée pour un produit à base d’essence florale. En revanche, une femme énergique, sportive a tendance à opter pour des senteurs avec des notes boisées.

En outre, le choix d’un article de parfumerie à adopter évolue selon l’âge de la femme. Tout changement de point de vue influe sur les comportements, sur les manières de se vêtir et de se parfumer.