Comment dénicher un appartement ou une maison à Paris ?

immobilier
Contacter un promoteur immobilier au Luxembourg en ligne
10 juin 2020
produits sans sucre
Vente en ligne de produits sans sucre
10 juin 2020
Les chasseurs de maison et d’appartement

Paris est réputé pour son secteur immobilier hors de prix. Se loger en hexagone coûte cher. Le volume d’offres immobilières est raisonnable, mais très peu coïncident avec les critères de recherches des acquéreurs. Ils s’informent naturellement auprès des annonces de logements et des journaux. La prospection est très souvent infructueuse. Des chasseurs de maison, mandatés par les agences œuvrent pour mettre fin à ce casse-tête irrésolu. Ils disposent des qualifications nécessaires et vous indiquent où trouver la perle rare. En principe, ils travaillent sans relâche et vous accompagnent jusqu’à votre installation.

Lumière sur les chasseurs de maison et d’appartement : qualification et mission

Contrairement aux stéréotypes, le chasseur de maison évolue au même titre que l’agent immobilier. Il possède une carte professionnelle qui officialise leur statut. Capable d’évoluer en toute indépendance, il n’est pas forcément affilié à une agence en particulier. Il a un léger penchant pour un acquéreur dans la négociation des transactions immobilières. Ils scrutent les annonces et les sites d’information pour dénicher le logement idéal. Conformément à ses attributions, il effectue l’intégralité des démarches administratives. Il en va de même pour la négociation du prix de vente en votre faveur. La présentation de la carte professionnelle empêche toute manœuvre frauduleuse.  Grâce au site officiel, il est possible de se renseigner sur les honoraires et les avis clients. Les professionnels les plus fiables et régularisés sont affiliés à une fédération. Ses conventions collectives prévoient l’application des règles et normes dans l’exercice de leur fonction. Les grilles tarifaires appliquées par ses experts de l’immobilier sont moins onéreuses. En moyenne, les commissions s’élèvent entre 5 et 6 % du montant de la transaction.

L’essentiel à retenir sur la prestation fournie par les chasseurs immobiliers

Prospecter le marché, négocier le compromis de vente, le chasseur de maison possède un planning bien rempli. Il faut lui indiquer dans les moindres détails, le profil de logement que vous attendez. Il vous fera signer un mandat de recherche qui symbolisera le départ de cette course effrénée. L’expert se focalise essentiellement les critères énoncés : budget alloué, zone de recherche et configuration des pièces. Ils peuvent librement confronter l’acheteur et le vendeur sans l’aval d’une agence. Son travail fonctionne inversement à celui de l’agent immobilier. Le mandat de vente n’est pas initialement dans son camp.  Il doit d’abord scruter les moindres offres de vente et les proposer aux acquéreurs. En effet, son cahier de charge est rempli de compte-rendu de pré-visite quotidien. Après une sélection minutieuse, ils informent les clients qui jaugent par eux-mêmes les logements retenus. L’acte de vente est précédé par de longues procédures administratives : Procès-Verbal de copropriété, bilan thermique et signature d’accords.

La sélection des meilleurs chasseurs immobiliers à Paris : réactivité et service sur mesure

À Paris, il est particulièrement difficile de trouver un bien immobilier avoisinant le budget prévu. Toutefois, les acquéreurs fortunés ne sont les seuls à entrevoir des opportunités. Un chasseur de maison à Paris ne peut pas prétendre à la fois travailler en tant qu’agent immobilier. Il entrerait ainsi en concurrence directe avec ces agences destinées au vendeur. Dans la capitale de France, le secteur immobilier connaît une intensité concurrence accrue. Il faut alors un chasseur de maison qui connaît la région et les pistes de recherche. Dans ce contexte, tel un coach de vie, il vous accompagne et donne une offre sur mesure (off-market). Ainsi, grâce à leur réseau de professionnels (agences, notaires, syndicaux et personnels locaux), il gagne un temps précieux et ne vous présente que des propositions pertinentes. Au-delà de la simple prospection, le chasseur de maison s’occupe également de la consultation financière à l’aide de courtiers.