Comment s’habiller pour un premier rendez-vous galant ?

tenue parfaite pour un premier rendez-vous

Publié le : 18 mai 20215 mins de lecture

Vous avez programmé un rendez-vous avec la personne qui deviendra peut-être l’amour de votre vie. Les quelques heures que dureront ce repas ou cette rencontre autour d’un apéritif sont primordiales ! Mettez toutes les chances de votre côté afin de mener une opération séduction sans failles en préparant soigneusement votre tenue de la tête aux pieds. Voici quelques conseils astucieux qui vous aideront à vous habiller de la meilleure manière pour le jour J.

Le haut : harmonie, confort et personnalité !

La tenue parfaite pour un premier rendez-vous galant dépend avant tout de votre style. Côté haut, tournez-vous vers un vêtement dans lequel vous vous sentez bien. Associé à un bas adéquat et à des chaussures pour femmes raffinées, il mettra naturellement votre corps en valeur. Vous pouvez piocher dans votre garde-robe et opter pour votre petite chemise préférée légèrement déboutonnée, un tee-shirt à la fois classe et décontracté, ou une jolie tunique ethnique. Votre armoire à vêtements ne vous donne pas d’inspiration ? Pour marquer le coup, n’hésitez pas à faire les magasins afin de trouver une nouvelle tenue qui vous mettra en confiance. Une robe noire élégante, un pull en laine ou imprimé, ou encore une veste ajustée sont des valeurs sûres et s’adaptent à de nombreuses morphologies. Que vous soyez du genre discrète ou plus exubérante, optez pour un décolleté sobre ou légèrement tape-à-l’œil. Encore une fois, l’essentiel est que vous vous sentiez en harmonie avec vous-même !

Pantalon, jupe, short : le bas, de multiples possibilités

Aujourd’hui, être féminine est très simple si l’on sait bien choisir ses vêtements. Selon la saison, vous pouvez vous tourner vers l’indémodable jean, à choisir de préférence slim pour flatter vos cuisses et vos mollets. N’hésitez pas à le rouler légèrement à la base, afin de dévoiler vos jolies chevilles. Droites, mini, courtes ou longues : quelle que soit leur forme, les jupes sont un atout incontestable pour un premier rendez-vous amoureux. Associées à un top ajusté ou plus évasé, elles marquent gracieusement la taille, tout en s’adaptant à de nombreux styles. Vous aimez montrer vos jambes sans complexe ? Le short se porte aussi bien en été qu’en hiver avec une paire de collants. Assorti à des chaussures montantes ou à des bottines pour femmes, il allonge les jambes et se mixe avec quasiment tous les genres de hauts.

Faire le bon choix de chaussures

Si les escarpins offrent à coup sûr une grande note d’élégance à votre tenue vestimentaire, vous avez peut-être envie de porter des chaussures plus simples et confortables. Orignaux, les derbies apportent un côté féminin-masculin très plaisant. Combinés à un pantalon cigarette ou à un jean slim, ces chaussures à talons plats ou légèrement surélevés vous permettront de vous démarquer lors de votre rendez-vous. Simples mais redoutablement tendances, les ballerines donneront un brin de peps à votre tenue, en habillant délicatement vos pieds. Elles se marient très bien avec de nombreux bas : jean, jupe ou robe. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à vous tourner vers des chaussures de marque pour vous présenter sous votre meilleur jour, grâce à un modèle agréable à porter et esthétique !

Et côté accessoires ?

Pour une première rencontre réussie, la séduction passe aussi par de petits détails ! N’hésitez pas à orner votre cou, vos mains, vos poignets ou vos oreilles de bijoux discrets ou plus étonnants. Du pendentif fin en argent ou en or aux boucles d’oreilles ethniques et colorées, en passant par les bracelets à breloques ou les bagues dentelle, vous n’avez que l’embarras du choix ! Les bijoux de cheveux sont également une bonne option pour se distinguer. Que vous ayez prévu de relever votre chevelure ou de la garder détachée, sublimez celle-ci avec un bandeau fin ou de jolies épingles fleuries. Il ne vous reste qu’à choisir les accessoires les plus adaptés à votre tenue afin de créer un look harmonieux, tout en affirmant naturellement votre style.

Lingerie : la touche finale

Vous ne la dévoilerez peut-être pas le jour de votre premier rendez-vous, mais elle a son importance ! Même si elle est invisible, une belle lingerie procure un sentiment de confiance en soi et permet de souligner subtilement les courbes de votre corps. Mince ou ronde : aujourd’hui, la lingerie met en valeur la morphologie de toutes les femmes. Un soutien-gorge corbeille est idéal pour un maintien parfait et un effet de poitrine rebondie. La lingerie gainante reste cependant votre principale alliée pour se sentir belle et à l’aise lors d’une première rencontre amoureuse !

Plan du site