Faire le bon choix de costume sur mesure

privilégier Google Adwords
Entreprise : Pourquoi privilégier Google Adwords ?
8 avril 2019
pret pour étudiant
Comment obtenir un prêt pour étudiant ?
12 avril 2019
costume sur mesure

Si auparavant les vêtements sur mesure n’étaient réservés qu’aux personnes aisées, aujourd’hui, avec la concurrence de plus en plus serrée, il est possible de concevoir des habits personnalisés à coût modéré. Mais où trouver des artisans compétents et pas chers ?

Pourquoi opter pour le sur mesure ?

Les tailleurs talentueux proposent actuellement des modèles de costumes sur mesure modernes, élégants et tendance. Si vous avez déjà une petite idée en tête, votre tailleur à Bruxelles réalisera votre dessin à la lettre : coupe droite, coupe serrée, coupe décontractée… En revanche, si vous ne savez pas quel modèle choisir, il peut vous aider à dénicher le modèle qu’il vous faut, correspondant à votre morphologie, à votre goût, à votre teint, à votre budget… Vous pouvez lui exposer vos attentes afin qu’il puisse vous suggérer quelques modèles du dernier cri, susceptibles de vous plaire. En tout cas, les possibilités sont nombreuses ! D’ailleurs, avec une prise de mesure parfaite, vous bénéficierez d’un vêtement à votre taille. Il n’y a pas de risque que votre costume soit trop grand ou trop cintré ! Bref, avec un costume sur mesure, vous serez plus élégant que jamais et aurez plus de crédibilité aux yeux des tierces personnes !

En outre, le tailleur sur mesure à Bruxelles peut aussi vous accompagner dans le choix de la matière pour un tissu durable et un beau vêtement de qualité. Et ce qui distingue également le sur mesure des prêts-à-porter, c’est la finition. Eh oui, vous pouvez personnaliser la finition de vos costumes au gré de vos envies et choisir chaque détail, pour avoir des pièces originales et impeccables.

Enfin, un costume sur mesure à Bruxelles est plus abordable de nos jours. Plus besoin d’un budget important pour faire appel à un tailleur. Ainsi, vous pouvez commander un costume homme sur mesure sans faire exploser votre compte bancaire.

Quelles sont les étapes à suivre pour un costume sur mesure ?

Une fois que vous aurez défini le modèle, procédez à la prise de rendez-vous pour la prise de mesure. C’est l’étape numéro 1. Généralement, vous devez vous rendre à l’atelier du tailleur afin que ce dernier puisse prendre vos mesures. Si vous êtes un homme d’affaires débordé, certains professionnels acceptent de se rendre à votre domicile ou à votre bureau. Ensuite, il vous donnera un prochain rendez-vous pour l’essayage (généralement quelques semaines après le premier entretien). Ne zappez pas cette étape, car c’est le moment idéal pour ajuster le costume. Au moins, il faudrait prévoir un essayage pour un résultat optimal. Après quelques jours, vous pouvez récupérer votre costume ou votre colis vous sera livré chez vous !

Attention ! Certains ateliers acceptent de faire des retouches pour les pièces vendues.

Quel atelier de fabrication de costume sur mesure choisir ?

Trouver la bonne adresse n’est pas du tout une mince affaire. Il ne faudrait donc pas se précipiter et prendre le temps trier les prestataires. Vous pouvez d’ailleurs faire des recherches en ligne, dans les réseaux sociaux, dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires pour accéder à quelques noms connus de tailleur sur mesure à Bruxelles.

Chaque atelier propose des coûts différents, pour un même costume pour homme et un même tissu. Ainsi, comparez les offres avant de prendre une décision. Cependant, il faudrait aussi tenir compte de certains détails qui peuvent influer le tarif : la qualité des fournitures, la qualité du travail manuel et la réputation de l’artisan. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez les prix les moins chers, optez pour un costume sur mesure sur internet. Le coût défie toute concurrence. Malgré cela, le service en ligne présente quelques inconvénients. D’un côté, vous devez prendre vous-même vos mesures et les envoyer au prestataire. D’un autre côté, il n’y a pas d’essayage et vous choisissez la matière sans pouvoir la  toucher. Ce sont les plus grands revers. De la sorte, il faudrait prendre des mesures correctes si vous ne voulez pas vous trouver avec un costume à refaire !

De toute manière, que ce soit en boutique ou en ligne, faites appel à un artisan dont le métier est la création de costume sur mesure : un tailleur sur mesure. Il maîtrise très bien son job et le risque d’erreur est quasi nul !

Comment entretenir un costume ?

Puisqu’un costume coûte un peu plus cher que les vêtements habituels, voici quelques conseils pour lui garantir une meilleure longévité :

Autant que possible, évitez de porter régulièrement le même costume. Il perdra rapidement sa splendeur Pour ne pas déformer la veste, ne mettez rien dans les poches Après usage, faites passer une brosse de vêtements pour enlever les poussières et les cheveux Mettez toujours la veste de votre costume sur un cintre afin qu’il puisse garder sa forme d’origine et suspendez le pantalon sur le bas du cintre. Privilégiez le cintre en bois, à la taille de votre costume Évitez de superposer deux costumes à la fois. Vous allez les abimer Pour transporter votre costume d’un endroit à l’autre, munissez-vous d’une housse pour le protéger

Par ailleurs, pour le nettoyage, vous devez faire un nettoyage à sec pas plus de 2 fois par an, la veste et le pantalon en même temps.