Les 3 principales raisons de l’absence de sexe dans un couple

Publié le : 20 septembre 20214 mins de lecture

Tout le monde sait que, avec le temps, la fréquence sexuelle d’un couple diminue et, à peine, reste à plein régime comme au début. Les raisons en sont variées et témoignent même d’une certaine maturité et confiance du couple, qui commence à apprécier la compagnie de l’autre également d’une autre manière. Mais, et quand l’intimité disparaît pour de bon ? Cela ressemble à un conte de vieilles femmes, mais la vérité est que l’absence de sexe est présente dans la vie d’au moins 40 millions d’Américains engagés. Pouvez-vous croire ce chiffre ? Bien que le nombre exact de Brésiliens qui se trouvent dans la même situation ne soit pas encore connu, on peut penser que le manque de sexe est un problème pour de nombreux couples ici aussi. Avez-vous, par exemple, maintenu une fréquence satisfaisante des relations dans votre couple ? Selon les experts, l’absence de rapports sexuels dans un couple peut réellement nuire à la relation. Il est donc nécessaire d’essayer de comprendre ce qui se passe chez vous et chez la personne avec laquelle vous êtes en relation. Mais, avant de commencer à inventer des explications malsaines au manque d’intimité dans votre relation, sachez que, souvent, cela a des raisons beaucoup plus simples et stupides que les gens peuvent imaginer. La meilleure chose est que toutes ces raisons ont des solutions simples.

A. Découvrez les 3 principales raisons de l’absence de sexe dans un couple

1. Fatigue

Qui n’a jamais eu une journée de folie, pleine d’engagements et de problèmes à résoudre, et qui voulait juste savoir bain et lit en rentrant à la maison ? Cela arrive à tout le monde et, parfois, même la perspective d’une nuit d’amour ne change rien à l’épuisement physique et mental des personnes. Si cela vous arrive, l’idéal est d’instaurer au moins une journée pour que le couple mette sa vie en commun et respecte cet engagement. Petit à petit, il est normal que les rapports sexuels ne soient plus une obligation hebdomadaire et que la fréquence augmente, car c’est aussi un excellent moyen de se détendre.

2. Stress

Saviez-vous que le stress perturbe et altère la libido ? C’est un gros problème, surtout dans la vie des femmes, car la stimulation féminine entretient une relation forte avec l’état mental et émotionnel. Si vous vous rendez compte que c’est aussi une raison du manque de sexe entre vous, essayez de vous détendre davantage, faites des séances de massage, de méditation, de yoga, d’acupuncture et d’autres activités qui vous apportent la tranquillité.

3. Faible estime de soi

Qui ne s’est jamais senti trop gros, trop maigre, avec trop de cellulite, trop gonflé et ainsi de suite, au moment d’enlever ses vêtements ? Ce type d’insécurité interfère aussi généralement dans la vie sexuelle des couples, surtout en ce qui concerne les femmes. Mais vous devez garder à l’esprit que si votre partenaire romantique est avec vous, c’est parce qu’il ou elle apprécie vos formes et vous aime tel que vous êtes. En outre, le sexe entre personnes qui s’aiment n’a rien à voir avec la perfection des formes physiques, mais avec l’intimité et la réalité. Si vous n’êtes pas satisfait d’une partie de votre corps, n’évaluez pas négativement le reste. Valorisez vos points forts et, si possible, essayez de changer ce qui vous gêne en faisant de l’exercice, en portant de la lingerie adaptée à votre morphologie, etc. Si nécessaire, demandez également une aide psychologique. Ne laissez pas votre relation s’épuiser à cause du manque de sexe.

Plan du site