Protéger son enfant contre les températures basses en choisissant le bon modèle de bonnet ou de chapeau

Tendances high-tech
Tendances high-tech pour soirées événementielles
27 février 2019
réduction d'impôt en loi Pinel
Comment calculer la réduction d’impôt en loi Pinel ?
1 mars 2019
bonnet pour fille

Les températures hivernales ont tendance à être ignorées des enfants, d’où l’importance de choisir le bon bonnet ou chapeau pour les maintenir au chaud tout au long de la journée. Mais quel modèle choisir en fonction de l’âge et des préférences de votre enfant ?

Comment trouver la bonne taille ?

Vous ne choisirez pas la même taille de bonnet en fonction de l’âge de votre enfant car le tour de tête évolue énormément dans les deux premières années de sa vie. À la naissance, un bébé possède un tour de tête d’environ 35 centimètres et atteint environ 50 centimètres à l’âge de 24 mois. Pour un bonnet pour fille ou garçon, vous devez faire attention à la taille du modèle et vous fier aux dimensions du produit. La plupart des marques se fient toutefois aux mensurations moyennes observées chez les bébés.

Entre 2 et 12 ans, le tour de crâne s’agrandit d’une dizaine de centimètres et il est recommandé de changer de bonnet tous les deux ans pour que le modèle soit parfaitement adapté à la tête. Au-delà de cet âge, le périmètre du crâne ne s’agrandit plus et vous pouvez changer de bonnet selon les désirs de l’enfant.

Quelle matière pour un bonnet ?

Que vous choisissez un bonnet pour fille ou pour garçon, vous devez choisir la bonne matière pour permettre à votre enfant d’affronter les températures hivernales sans prendre froid. La plupart des bonnets pour enfants sont fabriqués à partir de coton ou de matières synthétiques comme le polyester. Ces matières sont tout à fait adaptées à un climat tempéré et ces couvre-chefs peuvent être portés tout l’hiver sans problème si votre région n’est pas sujette aux températures négatives.

Si vous vivez dans une région où les hivers ont tendance à être très froids, il est conseillé de se tourner vers des matières naturelles et chaudes comme la laine. Certains modèles très avancés sont aussi composés de cuir et de fausse fourrure pour maintenir les oreilles au chaud. Toutefois, il est conseillé de se tourner vers des matières respirantes.

Les meilleurs modèles pour avoir chaud

Un bonnet pour fille ou garçon peut tout à fait convenir pour l’hiver mais il existe d’autres modèles de couvre-chefs qui sont tout aussi appréciés des enfants ou de leurs parents. Très populaire dans les années 90, la cagoule est aujourd’hui plutôt réservée aux séjours au ski mais peut aussi être utilisée dans les cours de récré lors de chutes de températures.

Au quotidien, le bonnet péruvien est aussi une possibilité et possède l’avantage de tenir beaucoup mieux sur le crâne, limitant ainsi les risques de pertes. Une chapka peut aussi être une option à condition de choisir un modèle suffisamment grand pour couvrir les oreilles. En tout dernier recours, une bonne capuche peut aider à rester au chaud à condition de choisir un modèle de doudoune de très bonne qualité.