Quel type de brise-vue déco vous convient ?

medecin specialiste pres de chez soi
Trouver un médecin spécialiste près de chez soi
8 mai 2019
nettoyer clavier
Le clavier de votre ordinateur un nid à microbe, comment le nettoyer ?
13 mai 2019
brise vue decoratif

Envie d’un extérieur reposant et agréable ? Décorez votre terrasse, votre balcon ou votre jardin d’un brise-vue déco… Mais quel modèle choisir ?

Quelles sont les différentes catégories de brise-vue ?

Le brise vue décoratif est un accessoire incontournable pour se protéger des regards indiscrets, mais aussi pour sublimer son extérieur. Sur le marché, on distingue deux types de brise-vue, à savoir :

Le brise-vue naturel : elle est conçue à partir de matières naturelles et prend la forme d’un treillis : bruyère, roseau, osier, bambou… C’est donc un choix écologique. De plus, elle est plus accessible ! Cependant, il faudrait choisir le matériau avec soin, car certains offrent une occultation totale (comme le bambou) tandis que les autres confèrent une occultation moyenne Le brise-vue synthétique : elle est fabriquée en PVC, mais peut revêtir plusieurs aspects : végétal, canisse… Son atout ? Vous pouvez sélectionner le degré d’occultation selon vos envies

Certes, le brise-vue naturel est plus esthétique que le PVC, mais elle est plus fragile. Il faudrait donc prévoir de la changer régulièrement. Cliquez ici pour accéder à toute une gamme de brise-vue déco.

Quel brise-vue choisir ?

Si vous recherchez une brise vue décoratif extérieur durable, optez pour le PVC. D’ailleurs, il peut imiter les aspects naturels si vous voulez donner un ton exotique à votre extérieur. Côté esthétique, les panneaux en composite offrent un bon compromis. De même, ils se déclinent en plusieurs coloris, pouvant s’accorder à tous les décors. Néanmoins, pour rallonger leur durée de vie, privilégiez des modèles traités avec des produits anti-UV. En revanche, les panneaux en bois sont magnifiques, mais requièrent un entretien spécifique. Pour se protéger du vent, préférez un brise-vue en bruyère. Les toiles quant à elle offrent une opacité optimale et sont très résistantes. Au fil des années, elles ne risquent pas de se décolorer même sous l’effet de la chaleur, de la neige et de la pluie ! Mais pour apporter une touche d’originalité à votre extérieur, installez une brise vue imprimé, une brise vue trompe l’œil, ou un style personnalisé.

Par ailleurs, il faudrait aussi tenir compte de la dimension du brise-vue. Effectivement, il est très important de prendre les bonnes mesures pour votre terrasse ou votre jardin : une hauteur et une taille adaptées pour un extérieur raffiné. Si les modèles standards ne vous conviennent pas, commandez un sur mesure.

Où acquérir des brise-vues ?

Pour se procurer un brise vue jardin ou un brise vue pour balcon de qualité et à bon prix, achetez sur les plateformes spécialisées. En ligne, les offres fourmillent. Il y en a pour tous les besoins et pour tous les budgets. Donc, faites vos choix parmi les centaines, voire même les milliers de modèles disponibles sur le commerce. Mais combien prévoir ? Si vous avez un budget plutôt serré, et que vous avez un penchant pour les matières naturelles, optez pour le roseau. C’est le plus abordable, le bambou étant le plus cher. Mais c’est un matériau noble ! Par contre, le prix d’un brise-vue synthétique démarre à partir d’une dizaine d’euros.